LG : des batteries flexibles pour accompagner l’écran OLED 6 pouces incurvé

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 33 min

Tout comme dans le cas de Samsung qui annonçait, il y a tout juste une semaine, l’arrivée prochaine de ses premières batteries souples, LG vient tout juste de confirmer officiellement que ses premières batteries flexibles, destinées à accompagner ses écrans souples, venaient récemment d’entrer en production. Batteries qui seront utilisées non seulement dans le cadre de la conception des smartphones de la marque mais également d’autres appareils.

Une annonce qui suit de très près celle concernant le lancement de la production de masse des premiers écrans flexibles OLED 6 pouces de la société coréenne qui devraient se voir présentés en fin d’année.

L’écran flexible OLED 6 pouces de LG accompagné d’une batterie souple

Alors que le concept d’écran souple a déjà été évoqué à maintes reprises, les batteries flexibles de LG marquent une véritable innovation pour la firme car bien que Samsung travaille également sur un projet similaire, nul ne peut pas encore affirmer lequel des deux lancera le concept sur le marché en premier et pourra ainsi s’en approprier la paternité.

Par ailleurs, le caractère souple de ces nouvelles batteries flexibles LG n’est rien à côté des promesses annexes du produit. Arborant la forme d’un câble, celles-ci pourront théoriquement être pliées dans tous les sens de la même façon qu’on cordon électrique et pourront ainsi adopter n’importe quelle forme. Il sera même possible de les nouer.

Une flexibilité qui leur permettra d’être utilisées, non seulement d’être utilisées dans les smartphones mais également dans n’importe quel type d’appareils mobiles, à commencer par les smartwatch mais également les lunettes connectées. Je vous laisse imaginer de quel gain d’autonomie pourrait bénéficier ce type d’appareils si la batterie s’étend dans le bracelet ou dans les branches.

Enfin, cerise sur le gâteau, celles-ci seront également résistantes à l’eau. Une chose est sûre, les prochains appareils mobiles de LG seront vraiment tout terrain !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…