LG attaque ouvertement Samsung et ses Galaxy dans une publicité

LG s’est attaqué à Samsung d’une manière à peine déguisée sur sa chaine youtube USA. La marque veut manifestement récupérer des clients chez le Coréen et leur rappelle qu’il y a autre chose que les Galaxy.

lg G3 publicité samsung galaxy

L’actualité de Samsung qui n’en fini plus d’annoncer ses difficultés et son recul sur le marché mobile nous ferait presque oublier que le Coréen a longtemps radicalement dominé le monde des smartphones Android. La stratégie du fabricant n’y est bien sûr pas étrangère, puisqu’il est un producteur frénétique d’appareils, avec des modèles ciblant tous les marchés, faisant toutes les tailles, pour tous les portefeuilles.

Mais rien n’est jamais gagné dans le monde des smartphones et on sait déjà que Samsung s’est fait remonter par ses concurrents, perdant notamment sa place de leader en Chine au profit de Xiaomi. De son côté, LG n’est pas en reste et s’est plutôt bien placé ces dernières années avec récemment son LG G3 et le « coup de pouce » de Google qui lui a fait produire deux appareils Nexus.

Le fabricant se sent donc en confiance et sa nouvelle campagne tient à rappeler aux clients de Samsung qu’il y a un monde en dehors de celui du constructeur des Galaxy. Ainsi, LG, dans le bandeau surplombant sa chaine Youtube, il a placé une image titrant « there’s life beyond the galaxy », traduit donc en « il y a une vie au delà de la galaxie » mais traduisible également en « il y a une vie au delà DU galaxy ».

Inutile de vous rappeler que Samsung décline ses smartphones et tablettes dans la grande famille des Galaxy, le tacle de LG n’est ainsi pas bien difficile à interpreter. C’est amusant de voir Samsung se faire viser frontalement dans une publicité lorsque ce sont des méthodes utilisées habituellement par le Coréen qui a beaucoup attaqué Apple dans ses derniers spots.

Mais était-ce vraiment utile, finalement, de rappeler qu’il y a autre chose que Samsung, quand les utilisateurs le remarquent de plus en plus massivement ? Ca n’est en tout cas pas une première pour LG qui avait déjà attaqué simultanément Apple et Samsung via son compte Twitter.

Via

Réagissez à cet article !
  • Junior Yao

    samsung samsung ,,,,,,,,, puuffffffffffff

  • apple fucker

    Ca veut gratter mais LG n’as pas la meme force de frappe que son compatriote…

    le G3 doit etre un sacré flop pour que LG attaque de front comme ca…

    • Youenn Svgn

      Il faut retenir un truc : LG vend de plus en plus et Samsung de moins en moins, LG veut juste accentuer ça en occupant le terrain favori de Samsung, à savoir le marketing et la com autours

      • apple fucker

        Pas sur que lg vends « de plus en plus » de smartphones…

        car depuis le « LG chocolate » j’en ai pas vu un seul dans les mains de mes concitoyens ni meme ailleurs…

        • Youenn Svgn

          Le chiffre d’affaire est pourtant limpide : les ventes explosent et LG Mobile sort la tête de l’eau et commence à (re)décoller

  • masterpad

    il aurait été aussi pertinent de signaler que la devise de LG est « Life’s Good » ce qui tombe encore plus sous le sens qu en on lit « there is life beyond galaxy » qui de façon simpliste donnerai « au déla du galaxy on a LG »

    • Youenn Svgn

      Le bon jeu de mots auraient été « there is a good life beyond galaxy »

    • Alex

      Très bonne analyse de ta part ;)

  • Alessandro

    Perso je suis tranquille avec mon OnePlus One :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.