LG annoncera un « smartphone majeur » lors du MWC 2016

Selon toute vraisemblance, LG s’apprête à lancer courant février, son smartphone de référence pour l’année 2016. Tout porte à croire qu’il pourrait s’agir du LG G5 pour lequel quelques informations croustillantes ont déjà fuité. Ou alors, se pourrait-il que le constructeur coréen nous prépare une surprise plus grande?

Le salon MWC de 2016 aura lieu à Barcelone du 22 au 25 février prochain, on le sait. Mais le 21 février, soit la veille du salon, LG organise un événement qu’il a appelé  « Play Begins » et pour lequel il a déjà envoyé des invitations. Les avis convergent pour dire que le géant coréen a sans en tête une annonce importante, surtout à quelques heures d’un événement tel que le MWC.

Il est fort possible que le « Play Begins » serve à lancer le nouveau smartphone de la marque mais lequel? Le nom qui revient sur toutes les lèvres est celui du LG G5, probable porte-étendard de la marque sur les mois à venir. Les premières indiscrétions quant à sa fiche technique nourrissent déjà maints fantasmes chez les utilisateurs impatients.

En effet, dans le sillage du LG V10, le G5 pourrait embarquer un affichage secondaire de petit format, un lecteur d’iris, un connecteur « magique » et un lecteur biométrique d’après PhoneArena. Quant à la forme, on en attend un design unibody en métal (concurrence oblige!), une batterie amovible qui devrait être sur un support coulissant ainsi que deux capteurs photo haute résolution à l’arrière et un à l’avant.

Même si toutes ces informations n’ont, pour l’instant, pas encore été confirmées par la marque, on peut être quasi-certain que le LG G5 sera une bombe. D’ailleurs on n’en attend pas moins de ce fabricant dont on connait désormais la régularité en matière de smartphones haut de gamme.

On en revient donc au point de départ, à savoir que le LG G5 pourrait bien être le prochain fleuron de la marque coréenne. Il ne reste qu’à lever l’intrigue de la boîte à musique qui se trouve sur le carton d’invitation au « Play Begins ». Une autre surprise peut-être…

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Guillaume Kaerzed

    Une batterie amovible : très bien !!!
    Reste à espérer que le port micro SD sera de la partie…si oui bye bye Samsung!