LG G4 : un successeur encore plus haut de gamme dès cette année

Voilà une nouvelle qui pourrait en surprendre plus d’un. Alors que le LG G4 a été annoncé il n’y a même pas un mois, le CEO de LG Taiwan vient de confirmer que la marque prévoyait un second flagship qui sera dévoilé et commercialisé lors du deuxième semestre de cette année.

lg deuxieme flagship lg g4

Si vous étiez tentés par le LG G4 cette annonce pourrait bien vous refroidir. Comme il l’a fait en 2013 en annonçant le LG G Pro 2 quelques mois après le LG G4, le coréen va commercialiser un second flagship lors de la seconde partie de l’année.

LG va continuer d’adopter sa stratégie basée sur deux flagships par an cette année avec le nouveau G4 et un autre flagship dont l’annonce est prévue pour le deuxième semestre 2015. (…) Les caractéristiques techniques du produit n’ont pas encore été finalisées. – Eason Shao, CEO de LG Taiwan –

Le CEO a ajouté que le second produit serait clairement destiné à concurrencer le prochain Galaxy Note 5 de Samsung, et annonce les intentions de la marque : le prochain flagship sera « au dessus de la gamme G » et même du LG G4. Autant dire qu’il pourrait bien envoyer du lourd.

La grande inconnue reste de savoir quels marchés pourront en profiter. Souvenez-vous, le LG G Pro 2 avait été commercialisé qu’en Asie en 2013. Mais cette année, ce second flagship a toutes les chances de débarquer dans nos contrées, LG semblant déterminé à tirer son épingle du jeu.

Il ne reste plus à espérer pour la marque que son second flagship n’entre pas en concurrence directe avec son LG G4. Si, comme Samsung avec ses gammes Galaxy et Note, LG réussit à positionner ses deux produits différemment, il pourrait bien récupérer quelques parts de marché. Ça tombe bien, c’est l’objectif du constructeur.

Via

Réagissez à cet article !
  • Charles

    Dites alors à LG de garder son G4 car nous allons attendre ce successeur qui promet

    • Mickael Gauvrit

      Par contre c’est le genre d’annonce qui peut tuer les ventes du G4 ^^

      • Charles

        Il n y a vraiment pas d’alternative au S6 en ce début d’année et comme tu l’as souligné, il faut être vraiment con pr dire aux consomateurs, n’achetez pas le G4 car il n’est pas au point et attendez le G5 à l’IFA…….il faut s’appeler HTC, LG ou Sony pour le faire

      • angelneo

        effet osborne ( du à la société qui commercialisé un pc sous ce nom). Annoncer un produit qui surclasse le recent avant même son début de vie,va provoquer une désaffection des clients. Pourquoi acheter un produit que l’on sait déjà mort né ?

        • tony

          Samsung fait pareil, il ne l annonce pas mais il y aura un S6 advance, et tout le monde l aura bien profond, mais chutttt

          • angelneo

            Ho TG ^^

            Entre annoncé et ne pas annoncé, y a une différence ;) . Après on sait bien qu’il y aura des version +++ pour chaque constructeur

          • tony

            Lol samsung ne dis rien mais c est pire.
            Le LG G3 n a oas eu de version plus en france, que en Corée. Enfin un constructeur qui nous entube moins, que ce soit sur ca ou sur les fonctions en moins (SD, batterie amovible, radio FM)

          • angelneo

            les versions advances sont des mobiles de niche. Uniquement pour les opérateurs afin de montrer qui a la plus grosse. C pas un mobile à forte vente.
            Quand LG G3, tu connais pas son petit copain le LG3S ? avant de sortir des betises, renseigne toi l’ami :)

          • tony

            Le G3S n’a rien a voir, il n’a pas de hardare HDG, il n a pas de S801, c’est un S400, bref il n’est pas destiné a faire de l ombre au G3,
            Le S4 advance faisait de l ombre au S4 puisque qu’il avait un hardware superieur S600 pour le 1er et S800 pour le second
            Je pense que tu as besoin de plus de renseignements que moi…..

          • tony

            Je veux dire S800 pr l advance et S600 pour le S4 normal

          • angelneo

            Le G3S est le pendant du G3. Beaucoup de client pense acheter un G3. Point barre.

            Le S4 Advance n’a pas fait de l’ombre contrairement au G3S car le S4 Advance fut uniquement vendus aux opérateurs et à un prix ( au départ) prohibitif.

            Viens bosser avec moi et on verra ensuite ;)

  • Mickael Gauvrit

    Donc la rumeur comme quoi LG allait présenté un smartphone supérieur a la gamme g a l’IFA était donc vrai.
    En espérant qu’il soit super bien

  • Mamamia

    Ah ba voila la rumeur relancée, que ca fait du bien de l’entendre, moi qui hésitait en le LG G4 et potentiellement le Note 5 selon ses spécificités, on va enfin voir le G PEN arriver :) Que c’est bon une nouvelle comme sa. Seulement gros hic le LG Stylus avec un stylet à 30 centimes dans le commerce WTF ? … Que fait-il la ? …. D’un coté j’aime LG de l’autre il entube des millions de consommateurs avec une gamme pas claire … Dommage, le sans faute était à portée de main.

  • arenzano

    Il avaient déjà annoncé qu’après le G4 ils abandonneraient le plastique. Le G4 est clairement un smartphone de transition avant de passer à (enfin) un gros effort en terme de design. Dans les pas de Samsung ?, ou bien dans les pattes de Samsung ? c’est comme on veut. J’attend ça avec impatience, si le G4 est très probablement un excellent smartphone, il ne m’a jamais vraiment fait envie au niveau de l’esthétique contrairement au G3 que j’ai adoré.

    • Мехди Алжирец

      ils du aussi le placer sur un prix de  » transition  » ^^

      • arenzano

        Ben …en même temps c’est pas une oeuvre de charité ! Mais c’est vrai que c’est cher.

    • tony

      le G4 est aussi en plastique et ressemble au G3
      Copier Samsung et ne plus avoir de slot SD et batterie amovible, non merci
      Je met des coque sur mes smartphone, rien a battre du design

      Ce que je veux c’est un bon hardware et une bonne autonomie.

      • arenzano

        Comme quoi on a pas tous les même besoins ni les mêmes goûts. Le design est important pour moi, je trouve les coques vraiment très moches.

        • tony

          Oui mais ca le protege, un smartphone a 700 euro sans protection, faut être fou, il tombe une fois et il peut être mort
          Avec ma coque, si il tombe il n’a rien.
          Le constructeur a tout compris: te faire un beau design, pour t eviter de mettre une coque et comme ca il sera plus rapidement HS. Tout ca pour en vendre un autre.
          Ca marche pas avec moi cette arnaque.

  • Fardeur

    Cool, une annonce pour nous signaler qu’on aura une annonce cette année. Merci LG !

  • gloire cortes

    Pauvre LG

    • tony

      Pauvre samy

      • gloire cortes

        Ouais pauvre samy avec son note 4 inégalé jusque là

        • tony

          Pour avoir une cabine entre les mains, c’est pas ce que veulent les gens donc le note 4 ne sera jamais le smartphone le plus vendu de samy…..

          • gloire cortes

            Comme on s’en fiche par contre je doute qu’un téléphone de LG aie ses ventes

  • black

    LG était tombé bien bas puis à remonter la pente avec un G2 de toute beauté suivi des gammes nexus et depuis…on continue la dégringolade, beaucoup de choix bien bizarre à mon gout.

    • Qu’appelle tu choix bizarres et dégringolade ?
      Ils font des téléphones « innovants » comparé aux autres constructeurs (au niveau du design (le cuir du G4 par ex), ou des gammes telles le g flex) et il ne me semble pas qu’ils aient de mauvaises ventes alors je ne comprend pas d’où tu tires tout ça.

      • jean-luc Mutabazi

        Déjà proposer le G4C, proposer le G4 stylet qui aurait pu tout simplement être le G4, oublié les gens qui veulent un smartphone et non une phablette HDG et pour finir commencer à pondre 2 HDG par an (à mes yeux G Flex et G2/3/4 n’ont rien à voir)

      • black

        alors il semble que tu n’es pas lu entièrement mon commentaire car je souligne tous de même que cela est une remarque A MON GOUT, ce qui annule tout potentiel objectivité de mon commentaire qui est totalement subjectif.
        mon avis se base sur mon ressenti et mon expérience avec le G2 et le G3, je m’enfou comme de l’an 40 des ventes, cela n’est pas un critère pour dire que je suis satisfait ou pas.

  • iphobe

    MDR…ils partent tous en couillent ces contructeurs…après htc et sony voila Lg…ont dirait qu’ils ont aucune ligne stratégique…ca sent la panique et l’amateurisme…samsung doit bien se marrer…

    • mysti01

      ouais enfin, samsung disait vouloir réduire ses gammes, il n’y a que quelques mois de ca…il n’y pas que htc, sony etc…qui ont une ligne stratégique très court terme!!

      • iphobe

        La on parle du haut de gamme…avec samsung le calendrier est clair. Un flagship avec les meilleurs technologie en avril et un autre flagship a grand écran avec les meilleurs technologie également, en octobre…c’est simple, clair et ca paie…alors que les autres ils sortent des trucs moyens au planning assez hasardeux…

        • mysti01

          au dela du planning,c’est la qualité produit, ou le marketing qui va jouer!! le S5 s’est pas bien vendu, avec son calendrier clair pourtant, il me semble!!
          et LG a bien vendu son G3 avec son « calendrier hasardeux »!!

          et puis,qd tu es le leader, samsung ou apple pour ne pas les citer, bien sur que tu peux te le permettre:en général, ce sont les autres qui se calent sur ton calendrier,et les leaders qui donnent le tempo..
          d’ailleurs c’est ce que fait samsung vis-a-vis d’Apple souvent.

          qd c’est plus galère (dc pour quasiment toutes les autres marques),tu marches a vue, faut essayer de faire des coups…
          je vise aucune marque en particulier, je dis juste qu’a la tete de ces structures des gens censés etre intelligents, qui connaissent leur marché, il y a donc une raison a cette politique…nous, on est la a critiquer le cul sur notre chaise, un peu facile…
          Concernant LG, s’il sortent un pdt en concurrence frontal avec le note 5, ceux qui partiront sur le G4 mtn ne se sentiront pas lesés, puisque c’est une autre gamme…

          • Dièze

            Relativise le fait que le S5 s’est mieux vendu que le G3, mais pour les prévisions de Samsung c’était un échec , la ou pour LG la vente du G3 était une réussite parce qu’ils n’avaient jamais atteint ces chiffres.

          • mysti01

            bah une « réussite » se fonde par rapport a un objectif de base!! on ne va pas demander a LG d’avoir tout de suite les résultats du leader mondial!!
            s’il voulait en vendre 5 millions et qu’ils font 10, c’est mieux que samsung qui avait prévu 60 millions,et qui n’en fait que 40 au final!!
            il n’empeche que par rapport a la discussion avec Iphobe, on voit que c’est pas forcément le fait d’avoir un calendrier bien clair qui fait tant que ca la différence, ca reste avant tout la qualité produit…et le marketing pour le faire connaitre du plus gd nombre…

          • iphobe

            « Nous on est la à critiquer le cul sur notre chaise » En même temps, sur un forum, critiquer ou encenser , donc s’exprimer, est le seul pouvoir qu’on a…

            « C’est ce que samsung fait vis a vis d’apple » Non . Samsung annonce son galaxy S lors du MWC en février et son Note lors du IFA et je doute que ces 2 salons, qui existait bien avant 2007, donc avant l’iphone, soient plannifié par rapport a apple…

          • mysti01

            qd samsung sort l’alpha qui ne sort d’on ne sait ou, c’etait clairement pour concurrencer le ip6…

          • guest.

            Vu le succès phénoménal de l’alpha, on comprend pourquoi ils ont décidé d’arrêter de concurrencer et ont préféré copier simplement la concurrence…

          • mysti01

            la j’avoue je sais pas, et je veux bien plus d’infos, il a bien marché l’alpha? a partir du moment ou il a baissé de prix ou…? la dernière fois que je m’interessais a son cas, on devait arreter sa production tellement il se faisait détruire par l’iphone 6, et il fallait faire de la place a la gamme A…

          • guest.

            En fait samsung a promis de prévenir quand ils en aurait vendu plus de 500 000, mais apparemment ce ne fut jamais le cas…

          • iphobe

            Je dirais plûtot que l’alpha etait une démonstration de « métalisation » de la part de samsung…non. tout le monde sais que le flaghip, le vrai, c’est le galaxy S…lui oui, est conçu pour botter le cul de l’iphone…

          • iphobe

            « A la tête de ces structures des gens censés être intelligent » Les gens intelligents sont les gens qui vendent, beaucoup et pendant longtemps…le PDG de nokia était censé être intelligent pourtant ce guignol a fait couler une boite qui était au sommet…donc au final il était pas si fut fut que ca…et c’est valable aussi pour les dirigeants d’htc, sony, lg…qui ont du mal a faire leur place…évidemment qu’il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeux dans la réussite, mais justement, les gens intelligents font les bons choix, prennent les bonnes décisions par rapport à ces facteurs…

          • guest.

            Vu les résultat de samsung ( -70% des ventes), leurs dirigeants ne sont pas fut fut, comme tu dis…

          • iphobe

            Et…ils ont eu l’intelligence de sortir le S6 et S6 edge qui écrasent tout ce qui se fait a l’heure actuelle tant au niveau performance que design…

          • guest.

            Au niveau performance je veux bien, mais niveau design ? Mdr, tu n’a pas du comparer deux images du s6 et de l’iphone 6, même les employés de samsung confondent les deux…

            Quand aux « nouveauté » du s6, à part le proc, tout le reste a été inventé par une autre entreprise, samsung a fait comme d’habitude, à savoir prendre chez le autres et laisser les fanboys se persuader que c’est eux qui l’ont inventé…

          • grofbd

            Et seulement 10 millions de machines livrées aux revendeurs… en un mois et quelques… c’est très peu si l’on compare à son faux jumeau qu’il tente désespérément de copier. Mais pour en revenir à LG, pas mal de gens considèrent le G3 comme le HdG de 2014… ce qui n’est quand même pas loin d’être vrai…

          • mysti01

            « le PDG de nokia était censé être intelligent pourtant ce guignol a fait couler une boite qui était au sommet » attends tu parles d’une boite qui a eu le lead pdt je ne sais combien d’année, t’as beau etre intelligent, tu ne peux pas devancer toutes les tendances, a tout jms!!
            ils ont eu leur période, aujourd’hui c’est a d’autres, c’est pas impossible qu’ils reviennent, sous android en plus, ce qui serait génial,dc…

        • jean-luc Mutabazi

          Avec Samsung rien n’est clair. Vous savez faut pas s’arrêter au HDG. Et on voit clairement que Samsung fait n’importe quoi la preuve on est à10 smartphones Samsung en moins de 6 mois et là on vient découvrir l’existence du A8 -_-« 

          • iphobe

            10 smartphones en moins de 6 mois ca fait que 20 smartphones a l’année…c’est déja mieux que les 60 modèles des années précédentes…

          • grofbd

            L’année n’est pas terminée…

          • jean-luc Mutabazi

            les 10 modèles enfaîte c’est sans les variantes, allez aux USA et en Asie l devrait y en avoir plus

  • jean-luc Mutabazi

    « LG va continuer d’adopter sa stratégie basée sur deux flagships par an cette année » Le mec travaille bien chez LG????
    Psk le G2 & G3 n’ont pas eu de successeur en moins de +-9 mois et 9-11 mois respectivement
    LG repart en c****les …..

    • tony

      Rien a voir, le G4 stylus est une phablette, 5, 7 pouces, il ne remplace pas le G4. Samsung fait pareil avec les galaxy notes.

      • jean-luc Mutabazi

        LE G4 stylus a juste 0.2″ et un stylet par rapport au G4 -_- »
        Encore chez Samsung le Note et Galaxy S il y a déjà une vraie différence au niveau des tailles d’écrans

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.