LG annonce que 2014 sera l’année du LG G Flex !

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 9 h 45 min

LG semble beaucoup miser sur son G Flex. Nous avons eu la chance de l’avoir entre nos mains quelques jours. Retrouver notre test du LG G Flex.


 

Les infographies ne se font pas rare dans le secteur de la téléphonie. Nombre d’études s’intéressent aux habitudes des utilisateurs, qu’elles soient inédites, liées à la sécurité ou à leur addiction envers leur smartphone, smartphone qui prend de plus en plus de place dans nos quotidiens. LG a profité de ce début d’année pour réaliser une infographie sur l’histoire du smartphone et va même jusqu’à prédire son futur à court terme.

2014, année du g flex

Récemment, nous avons eu droit à des études et infographies annonçant que les smartphone étaient plus importants que le sexe pour les utilisateurs américains, que 6% des Français avaient déjà cassé un appareil mobile en le jetant sur un proche ou encore qu’un utilisateur sur deux se servait de son smartphone aux toilettes. LG nous propose quant à lui une vision plus globale de notre relation aux smartphones, et ce, depuis 1992.

LG nous propose une infographie sur l’histoire du smartphone et va même jusqu’à prédire son futur

La firme coréenne nous retrace sa version de l’histoire du smartphone à travers plusieurs dates clé, une histoire évidemment orientée LG. On y retrouve la date du 3 décembre 1992 qui correspond au premier envoi d’un SMS, la possibilité de personnaliser son smartphone en 1998 ou encore le premier téléphone avec appareil photo inclus dès 2002. En ce qui concerne LG, la firme se targue d’avoir réalisé le premier smartphone proposant un écran couleur en 2001, le premier téléphone tactile en 2007 et même la première smartwatch dès 2009.

infographie LG

LG ne s’arrête pas là et nous présente à son tour quelques informations concernant les habitudes des utilisateurs. Par exemple, 75% des sondés trouveraient acceptable d’utiliser leur smartphone dans les toilettes publiques, 77% admettent utiliser sans gêne leur smartphone lorsqu’ils sont au lit avec une autre personne et 48% des utilisateurs se sentiraient même à l’aise à l’idée d’utiliser leur terminal dans un lieu de culte.

Le constructeur coréen sort même sa boule de cristal et annonce le futur du smartphone à court terme. Selon lui, l’année 2014 sera celle du LG G Flex. Une prédiction quelque peu présomptueuse car, même si le LG G Flex a été primé pour son design, il est difficilement imaginable de le voir conquérir la planète. Evidemment, cette infographie est avant tout un prétexte pour faire de la publicité pour le LG G Flex. Retrouvez l’ensemble de l’infographie ci-dessous. 2014, l’année du LG G Flex selon vous ?

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Patrice Louise

    ils s’envoient pas un peu des fleurs la?

    • Kevin.J

      “un peu beaucoup” en effet ; )

  • ElManiak

    Forcé de constater qu’ils on bien bossé ces derniers temps de côté la tandis que d’autre se reposaient sur leur lauriers…

    • xalexxxxx

      oui certes mais malheureusement, ils communiquent très peu et du coup, j’ai quelques doutes qui vont réussir à vendre leur G3 en masse comme d’autres.

      • Kevin.J

        niveau marketing, LG est quelque peu en retrait par rapport au grands du marché en effet

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
63b0ff2c72c1e917760c1527e9641ed6QQQQQQQQQQQQQQ