LG annonce une perte énorme de 132 millions de dollars à cause du LG G5

Après Apple et Samsung, c’est au tour de LG de dévoiler ses résultats pour le 2ème trimestre de l’année 2016. Et pour la branche mobile, c’est une catastrophe. L’entreprise annonce une perte énorme de 132 millions de dollars à cause du LG G5.

Rien ne va plus chez LG. Alors que Samsung annonçait un trimestre record grâce au Galaxy S7, son compatriote n’a pas réussi à séduire les utilisateurs de son côté avec son LG G5.

Le deuxième géant coréen a en effet annoncé qu’il avait enregistré une perte de 132 millions de dollars lors du 2ème trimestre 2016. Ce n’est pas bon du tout, mais c’est mieux qu’au premier trimestre puisque LG avait enregistré une perte de 168 millions de dollars.

Finalement entre le premier et le deuxième trimestre, LG réduit les pertes de 12%. Néanmoins, il est important de noter que LG a pu profiter au 2ème trimestre de la commercialisation de son LG G5 partout dans le monde, ce qui n’était pas le cas en début d’année.

La marque reconnaît elle-même que le LG G5 n’a pas fonctionné et parle de « ventes initiales lentes ». C’est bien évidemment la déception chez le coréen qui a pourtant fait un pari original avec son LG G5.

La firme a proposé le premier smartphone modulaire du marché. Certes, notre test du LG G5 révèle qu’il n’est pas parfait, mais l’idée est bonne et le smartphone est globalement réussi. Mais sur un marché ultra concurrentiel qu’est le haut de gamme, il en faut énormément pour se faire son trou, surtout avec les constructeurs chinois qui surfent sur le meilleur rapport qualité-prix.

Pour le troisième trimestre, LG ne compte pas sur son smartphone modulaire pour remonter la pente. En revanche, il met tous ses espoirs sur les nouvelles gammes V, K et X qui devraient faire la Une de l’actualité de la marque entre août et novembre. Après une année 2015 réussie, LG va devoir lutter en 2016 pour continuer de briller.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • SYJ-XKARAT

    L’innovation FLOPS.. Le LG G5 s’est casser la gueule et ne remontera en rien la pente cette année, comme ci les gens ont besoin d’un design modulaire pourri.
    Park xee: regarde on va faire un remake des Legos mais cette fois avec plus de charme Ok?
    park jung: Ouais tkt pas mec on va tout niqué cette année avec la certification Legos full edition.
    C’est comme ça que je me dis que LG a conçu son terminal.! PEGI 3

    • MaGiiC

      Tout le monde saute dessus quand il est en promo. Je l’ai et j’en suis personnellement plus que satisfait vu le prix que je l’ai payé (420€ ). Il a fait un flop car on s’intéresse plus au design qu’au téléphone en lui même maintenant, c’est un smartphone aussi puissant que les hauts de gamme qu’il cotoie.

      De toute façon, à part Samsung, qui se porte bien dans le domaine des hauts de gamme ? On crache sur LG, Sony & HTC sans arrêt donc bon … à part Samsung, on se plaint de tout et de tous les constructeurs depuis pas mal de temps. On ne fait que comparer Samsung à tous le autres.

      Donc perso, tant mieux qu’il ait fait un Flop, grâce à ça, j’ai eu un smartphone de folie à 420€ 2 mois après sa sortie et IL FONCTIONNE DU TONNERRE !

      • SYJ-XKARAT

        En même temps quand LG ne fait presque aucune pub pour valoriser son téléphone a l’étranger ou même dans le marché intérieur, c’est normal qu’il échoue la ou les autres réussissent

      • Didier

        Peux tu le me donner stp le pcmark que tu as dire ce tel ?
        Merci

  • Charles

    La rupture n’a pas plu aux gens mais je pense que LG remontera la pente car ce constructeur fait de belle chose

  • Gnougnouf

    depuis le LG G2 on régresse sur la ration écran / taille du portable et on perd le bouton arrière qui fesait tous le charme. Fond de la merde récolte de la merde.

  • Jeys

    Le prix … LG a voulu faire comme HTC et ils se sont planté comme HTC
    même si les « évolutions techniques » sont moyennes, s’il avait été moins chère
    les gens l’aurait quand même acheté.

    • MaGiiC

      C’est pourquoi tout le monde saute dessus quand il est en promo.

  • pierrot

    Moi, j’étais heureux avec mon G4, mais quand j’ai vu ce G5, pfff c’est une horreur esthétiquement je trouve ! et avec une batterie plus faible que le G4. Je me suis donc tourné vers samsung. La, LG a raté complétement le coche !

    • MaGiiC

      Design + Batterie, et bah dis dont ! La batterie tient bien, mieux que mon ZF2 précédemment, mieux que le G3 que j’ai eu, mieux que tout ce que j’ai pu utilisé jusqu’à aujourd’hui.
      Vu le prix d’un S7 par rapport à un G5, c’était pas forcément le meilleur choix juste pour avoir une meilleure batterie.

      • gkeli

        mieux que ton 3310??lol

      • pierrot

        Bah, mon g4 n’était pas une référence en terme d’autonomie ! J’avais d’ailleurs acheté 2 batteries supplémentaires.. Mais le g5, non je pouvais pas, trop moche. Le s7, c’est quand même autre chose, désolé mais fo bien l’avouer. J’ai finalement opté pour la location donc pas d’achat hors de prix.. J’ai revendu mon g4 et il est tombé en panne. Mort subite. Heureusement il est sous garantie.

  • Will

    J’espère pour eux qu’ils ont retenu la leçon.
    On ne lance pas des concept nouveaux sur un flagship sans l’avoir tester avant sur une série spécial.

    PS : Et pourtant ils étaient sur la bonne voie avec le V10. Ils auraient fait quelques modif comme un écran plus petit (5″) et OLED, une meilleure capacité pour la batterie.
    Pour le reste c’était plutôt bon avec un beau design une belle résistance au chute.

  • Didier

    LG vous aviez un concept de feu, un tel pour moi trop grand, une batterie trop petite, mais avec un module photo avec un zoom optique, ça aurait fonctionné.actuellement c’est de moquer du monde, une meilleure prise en main, une petite batterie en plus, c’est une plaisanterie. Les seuls à pouvoir vendre ça c’est apple..

  • cubaz

    Personne dans mon entourage ne connais le G5…

  • Noctis

    Franchement je ne comprend pas le lynchage sur ce smartphone…
    Faudrait savoir… Ont demande de l’originalité et quand ont l’a Bin ont est plus content…
    Combien de fois ont à vu des « ouais c’est un imerde » (ne me lynché pas ^^) « sa ressemble au Samsung » etc…

    Franchement je l’ait vu en vrai et je ne le trouve pas moche…
    Y’a la sd et la batterie amovible dans un beau smartphone en alu… Ta plus les touches au dos oui et alors?
    Enfin voila je comprend vraiment pas… Ont ne peu pas avoir le beurre l’argent du beurre et le c… de la crémière…