LG annonce le LG V20, le premier smartphone avec Android 7.0 Nougat

Date de dernière mise à jour : le 5 septembre 2016 à 15 h 33 min

Alors que le LG V10 a été sans aucun doute l’un des smartphones les plus surprenants de la marque l’année dernière, le constructeur vient d’officialiser son successeur, le LG V20. La bonne surprise, c’est qu’il sera le premier smartphone avec Android 7.0 Nougat.

LG G5 metal

Le LG V10 et ses bords métalliques.

Vous souvenez-vous du LG V10 ? L’année dernière, LG a fait l’une des propositions les plus originales de l’année avec un smartphone doté de deux écrans : un écran principal et un autre écran qui affichait principalement les notifications et supportait la fonction « always on ».

Ce deuxième écran permettait au LG V10 d’économiser énormément d’énergie notamment. Ce smartphone a sans doute été l’une des propositions les plus originales de 2015, salué par tous les observateurs. Hélas, il n’est jamais arrivé en France.

Cet accueil a donc motivé LG à remettre le couvert en 2016 avec le LG V20. De nombreuses rumeurs ont circulé à propos de ce smartphone avec un annonce prévue au troisième ou quatrième trimestre de l’année. Finalement, LG n’aura pas attendu pour officialiser son nouveau bébé.

Sans dévoiler aucun détail technique, LG Korea a tout de même indiqué une chose dont il est très fier. Le LG V20 sera le premier smartphone commercialisé sur le marché avec Android 7.0 Nougat. Alors que le nouvel OS de Google pourrait débarquer dès le 5 août, LG promet l’arrivée de son V20 dès Septembre. Pour le reste, voici ce que nous dit LG Korea sur son site officiel (si vous comprenez le coréen…) :

Le LG V20 intègrera la toute dernière version d’Android, ce sera le premier smartphone du marché sous Android 7.0 Nougat. Le V20 affichera de nouveaux standards haut de gamme avec des fonctions multimédia encore plus étendues.

Il ne nous reste plus qu’à attendre les détails de ce nouveau LG V20. Et bien sûr à espérer que cette fois-ci, LG franchira nos frontières pour nous proposer un second flagship après l’échec du LG G5.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fredman54fr

    bof bof lg avec son sav déplorable
    non merci lol

    • PMN

      N’importe quoi. J’ai acheté 3 LG G4 y’a un peu moins d’un an. Un des 3 ne démarrait pas, en moins d’une semaine, LG l’a changé par un autre

    • NeoDroid

      Je suis pas d’accord, problème de bootloop sur mon g4. Parti en sav, en moins d’une semaine il est revenu avec une nouvelle carte mère.

  • cyril

    Je ne vois pas comment LG pourrait être le premier à lancer un smartphone sous nougat.
    Comme toujours, ce sera les nexus qui l’auront en premier, quelques jours après l’annonce de l’OS.

    • PMN

      Le 1er avec android 7 de base dessus. Les Nexus qui sont déjà sortis l’auront avant le V20, mais le V20 sera le 1er téléphone à l’avoir de base.

  • Frederick Nunes

    Bonjour.j’ai détenus le v10 cinq mois, très bon phone ,malheureusement ,une horreurs en autonomie donc revendus ,a voir pour le v20
    @+

  • Ohh

    Ouais le V10 aurait dû être le G5, LG a voulu innover mais non le G5 ne fait pas haut de gamme avec ce design

  • Nicolas Lienart

    « Alors que le LG V10 a été sans aucun doute l’un des smartphones les plus surprenants de la marque l’année dernière » en même temps ils en ont pas fait une dizaine ;-)