Un LG Android Silver devrait remplacer le Nexus 6 !

Maj. le 7 juin 2016 à 15 h 29 min

Vous êtes actuellement en possession d’un Nexus 5 ? Celui-ci pourrait bien devenir « collector ». Et pour cause, ce terminal pourrait bien être le dernier de la gamme Nexus. Si l’on en croit Evan Blass, le Nexus sixième du nom ne verra pas le jour, Google privilégierait une nouvelle gamme, baptisée Android Silver.

Bonjour Android Silver, adieu Nexus 6 ! Google fait-il le bon choix selon vous ?

Vous commencez à le connaître, c’est une nouvelle fois le célèbre leaker Evan Blass (@evleaks sur Twitter) qui est à l’origine de ces révélations. Cela va sans dire mais celles-ci sont à prendre avec des pincettes, même si Evan Blass ne s’est que très rarement trompé par le passé. Selon lui, Google aurait donc décidé de stopper la production de Nexus afin de se concentrer sur une nouvelle gamme de smartphone, dénommée Android Silver (Google Nexus, la gamme bientôt remplacée par Android Silver).

Les terminaux concernés ne proposeront ni surcouches ni applications tierces et seront non seulement disponibles sur les sites de Google mais également chez les opérateurs mobiles, offrant ainsi une exposition plus importante. Alors que LG et Motorola auraient déjà trouvé un accord pour rejoindre le programme, Samsung, Sony et HTC demeurent indécis.

Notons qu’Android Silver devrait voir le jour avant la fin de l’année 2014 et que l’un des premiers smartphones de cette gamme devrait être réalisé par LG. Evan Blass vient d’affirmer, toujours sur Twitter, que le constructeur coréen plancherait actuellement sur un smartphone Android Silver mais ce n’est pas tout..

En effet, des informations concernant le processeur de ce futur terminal ont fait surface. Il ‘agirait du processeur Qualcomm MSM8994, autrement dit le Snapdragon 810. Ce processeur de huit coeurs sera épaulé par un GPU Adreno 430. Ce terminal est attendu pour février 2015 et concernerait en premier lieu l’opérateur américain Sprint. Dites nous ce que vous en pensez. Google fait-il le bon choix ? Impatient de découvrir Android Silver ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…