LG AKA : ce smartphone incroyable est capable d’exprimer des émotions !

Maj. le 12 novembre 2017 à 2 h 09 min

Alors que le coréen LG affiche des résultats historiques notamment grâce au succès de son smartphone haut de gamme, le LG G3, le constructeur continue de proposer des produits innovants.

La marque vient de présenter officiellement un smartphone incroyablement original, le LG AKA, capable d’exprimer des émotions. Destiné avant tout aux plus jeunes, ce produit témoigne du savoir-faire de la marque.

lg aka smartphone émotions

Le LG AKA affiche des caractéristiques loin des produits les plus performants du marché mais ce n’est pas sa vocation. Doté d’un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, accompagné d’1,5 Go de RAM, il est équipé d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et d’un capteur frontal de 2 mégapixels.

Proposé uniquement avec 16 Go de stockage interne, le LG AKA affiche un écran IPS de 5,4 pouces avec une résolution de 720 x 1280 pixels. Rien d’extraordinaire donc au niveau de sa fiche technique. Et alors que le LG G3 recevra Android 5.0 Lollipop cette semaine, le LG AKA tournera pour sa part sous Android KitKat.

lg aka incroyable

AKA est un nouveau concept de téléphone permettant à l’utilisateur d’exprimer sa propre personnalité. Nous continuerons à créer de nouvelles demandes à travers des stratégies de différentiation – Park Jong-suk, en charge du département communications mobiles de LG –

Mais son originalité vient d’ailleurs. Le LG AKA, avant tout destiné aux utilisateurs les plus jeunes, est capable d’exprimer des émotions, des humeurs. Ce sont en fait ses étuis, au nombre de quatre, qui lui confèrent toute son originalité. Chaque étui, d’une couleur différente est doté d’un nom et de sa propre personnalité :

  • Jaune : appelé Eggy, il est très affectueux
  • Blanc : Wooky, il est plutôt soupe au lait
  • Rose : Yoyo est caractérisé par sa cupidité
  • Bleu marine : Soul est plus introverti et fan de musique

Ainsi, les quatre étuis sont interchangeables en fonction de l’humeur de l’utilisateur. Ce qui est vraiment incroyable c’est qu’il est capable d’interagir avec l’utilisateur grâce à deux yeux placés en haut de l’étui. Ces deux yeux expriment les émotions du smartphone.

lg aka étuis personnalités

Par exemple, lorsque l’on reçoit un message, les yeux s’orientent vers le bas. Lorsque le smartphone n’a plus de batterie, les yeux tendent vers le rouge et expriment de la fatigue. Dès que le téléphone se recharge, les yeux sont entourés de vert et s’ouvrent en grand. Ou encore lorsque l’on écoute de la musique, un casque s’affiche autour des yeux, comme si le smartphone en portait un.

Une vraie bonne idée de la part du coréen LG, même si ce modèle est loin d’atteindre les performances du LG G3Pour le moment, le LG AKA n’est disponible qu’en Corée, et aucune information sur le prix ou la disponibilité dans d’autres pays n’a été communiquée.

Via

A lire également :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…