LG affirme que l’autonomie de son Optimus G est meilleure que sur le Galaxy S3

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 15 h 55 min

Il fait ses débuts comme l’un des derniers tests effectués par le fabricant coréen LG sur son nouveau produit phare, le LG Optimus G.

Éternel rival de LG, Samsung se voit mis à l’épreuve dans un comparatif visant à mettre l’autonomie de son Galaxy S3 à terre.

LG semble très sûr de lui et dévoile ses résultats dans le Korea Herald, après avoir effectué plusieurs tests sur l’autonomie de l‘Optimus G en ayant fait une comparaison avec le concurrent, bien sûr, en faisant exactement les même tâches et subissant les mêmes stress-tests afin d’obtenir des résultats aussi neutres que possible.

Samsung Galaxy S3 VS LG Optimus G
Samsung Galaxy S3 VS LG Optimus G

Selon le rapport, le LG Optimus G aurait permis jusqu’à 15,8 heures de temps de conversation continue, 3,8 heures d’enregistrement vidéo en continu et 7,9 heures de lecture vidéo . En comparaison, le Galaxy S3 affiche 9,5 heures de temps de conversation, 2,8 heures de vidéo et 7,3 heures de lecture vidéo, confirmant ainsi les propos rapportés par le constructeur coréen. Rappelons que les deux smartphones supportent une batterie de quantité équivalente (2100mAh). Toutefois LG confirme que la technologie de gestion de la batterie utilisée sur l’Optimus G est nettement plus évoluée que sur le Samsung Galaxy S3.

Bien entendu, lorsque nous aurons le smartphone entre les mains, nous effectuerons les mêmes tests, la propagande industrielle étant monnaie courante.

Réagissez à cet article !
  • nacef

    Vivement qu’il sorte pour qu’on test tout ça!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

ca7f0e29b1b443ca3f1f097d7dc25504~~~~~~~~~~