LG : 12 millions de smartphones vendus au dernier trimestre !

C’est au travers de son rapport Q2 de cette année 2013 que la marque vient de nous donner les résultats de ses ventes : ce dernier trimestre, LG a vendu 12.1 millions de smartphones. Ce chiffre record lui a permis de générer des revenus avoisinant les 13,6 milliards de dollars et un bénéfice net de 139 millions de dollars.

À ce sujet, la société compte bien propulser encore plus ses ventes avec la venue dans les semaines à venir de son smartphone LG G2, même si les ambitions du LG G2 ont été revues à la baisse. Dans tous les cas, la nouvelle est une première dans l’histoire de l’entreprise.

lg-vente-smartphones
LG et ses 12 millions d’exemplaires vendus au dernier trimestre

Les résultats financiers de la société LG au dernier trimestre 2013

Pour entrer dans les détails de son record de vente, voici quelques extraits du communiqué de presse transmis par LG que nous vous faisons partager ci-dessous :

L’activité de téléphonie mobile de LG a permis d’expédier 12,1 millions de smartphones entre Avril et Juin, le nombre de ventes le plus élevé jamais enregistré dans l’histoire de l’entreprise.

Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre 2013 a augmenté de 10,1% sur douze mois à raison de 13,58 milliards de dollars. Le bénéfice d’exploitation du deuxième trimestre est de 426 920 000 dollars et un bénéfice net de 139,04 millions de dollars.

Les livraisons de modèles de smartphones du marché de masse tels que la L-Series II et F-Series sont censés stimuler la croissance des ventes, tandis que les produits haut de gamme tels que le G Pro et LG G2 devraient accroître la compétitivité des produits de l’entreprise.

Globalement, on constate une croissance au niveau des ventes due au succès des smartphones haut de gamme de la marque. Même s’il est difficile de se faire une place dans le marché du mobile où réside déjà de grands leaders comme Samsung.

La société parvient tout de même à mettre en avant certains de ses produits phares : le LG Optimus G Pro ou le LG G2 dont il est fait question en sont de très bons exemples. Nous attendrons les prochains résultats pour confirmer ou non la tendance actuelle de LG.

Que vous inspirent ce record de vente de la part de LG ? Possédez-vous un appareil mobile qui provienne de la société ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Addic7ed

    Merci nexus 4 et google

    • Jason Champagne

      Pourrais-tu développer tes dires ? Cela pourrait intéresser sans doute bien d’autres personnes que moi qui consulteront cet article :)

      • Ryan

        Le Nexus 4 est fabriqué par LG et a connu une grande popularité à sa sortie avec des stocks épuisés rapidement.

        • Jason Champagne

          Effectivement, la marque a su trouver les moyens de pousser les ventes des appareils qu’elle produit. C’est bien de voir une variété au niveau des appareils :).

        • Vince

          Parce que Google n’en avait pas commandé assez à LG et que LG n’avait pas de dispo pour les refaire de suite. Ce sont les mêmes chaines d’assemblage que pour l’Optimus G, en Corée.

    • Vince

      Le Nexus 4 est arrivé après l’Optimus G en terme de dev, pour la vente de notre point de vue, on pourrait croire l’inverse, mais ce n’est pas le cas.

  • Johann Leininger

    Je possède un Optimus G et j’en suis satisfait, je me répète certainement, mais au vu des net améliorations de leurs smartphones, tant au niveau hardware que software, cela ne m’étonne pas.

    Ne reste plus qu’à convaincre les utilisateurs qui « crache » encore sur LG, car ils ont encore en mémoire des anciens smartphones qui n’ont pas tenu leurs promesses…

    • Jason Champagne

      Tu as raison. LG a connu une période sombre avec des appareils qui ne tenaient pas la route, mais ça a bien changé aussi.

      Et ce qu’oublient certaines personnes, ce sont notamment les défauts des premiers téléphones tactiles Samsung. Pourtant, ils font partie des leaders actuellement.

      Donc, tu fais bien de souligner le fait que LG a bien changé et mérite tout cela :).

  • Andlil

    Belle année pour LG grâce à Android !

    • Jason Champagne

      Oui, ça se fête :D ! Champagne !

  • nabil

    C grâce au nexus 4 qui est sans doute le smartphone le plus vendu de LG

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !