LeTV : Snapdragon 820 annoncé officiellement pour son prochain smartphone

Si vous suivez l’actualité des constructeurs de smartphones, LeTV est probablement un nom devant lequel vous êtes passés et vous êtes même attardés. La jeune entreprise semble regrouper tous les critères adéquats pour faire de la marque un des futurs centres d’attentions de la téléphonie. Ils sembleraient même vouloir voler la vedette aux grands noms en annonçant un prochain smartphone sous Snapdragon 820.

LeTV One Max snapdragon

LeTV n’est pas véritablement connu si ce n’est peut-être en Chine. Encore nouveaux dans le milieu, ils n’ont pour l’instant conçu que 3 modèles de smartphones lorgnant vers le haut de gamme à des prix abordables. Le « Superphone » de la marque nous avait d’ailleurs tapé dans l’œil il y a quelques mois. La cadence risque toutefois de vite s’accélérer pour eux qui prévoient de très prochainement s’implanter aux États-Unis, au Moyen-Orient et probablement en Europe.

Les derniers chiffres enregistrés par l’entreprise ont effectivement de quoi donner envie de s’agrandir et de voir plus grand : en seulement trois mois, LeTV a déjà vendu plus d’un million de smartphones, faisant de lui le constructeur à la croissance la plus rapide de Chine. Une nouvelle preuve du boom asiatique dans le domaine de la téléphonie.

Le LeTV One, pour ne présenter que lui, présente une configuration pas déplaisante du tout. Disponible en versions 16, 32 et 64 Go alimentées par un processeur Helio X10 à 2,2 GHz, l’écran est un 5,5 pouces Full HD (400ppp) et le GPU est un PowerVR G6200. Il dispose également de 3 Go de RAM et d’une batterie 3000 mAh est dual-SIM avec appareils photo 13 et 5 Mégapixels, le tout pour un prix de départ à 225 € environ et pouvant grimper jusque 270 €.

Voilà qui met en confiance et qui semble de bon augure pour la suite, une suite qu’ils préparent sous l’égide du Snapdragon 820, le futur SoC de Qualcomm. Celui-ci cache encore une bonne partie de ses fonctions et nouveautés mais se trouve déjà incorporé dans le smartphone d’une société quasi-inconnue.

L’annonce

LeTV Snapdragon 820

Qualcomm a parfois laissé de jeunes entreprises utiliser ses produits et c’est vraisemblablement ce qui s’est à nouveau produit vu l’affiche qu’a posté LeTV sur sa page localisée à Hong-Kong. Cette affiche laisse entrevoir deux mains semblant tenir un smartphone transparent figurant sur l’écran borderless le nombre 820, une information tombant sous la logique lorsque l’on constate que des anciens modèles LeTV fonctionnaient sous SD810.

Bien qu’il n’y ait aucune annonce officielle, les paris et les théories sont de mises. Cette affiche présente clairement les ambitions de l’entreprise dont les dirigeants ont suivi sur les réseaux sociaux, des posts de Qualcomm parlant du processeur graphique Adreno 530 figurant dans le SD820.

Ne nous méprenons pas cependant. S’il est le premier à annoncer un smartphone sous Snapdragon 820, cela ne veut pas dire qu’il sera le premier à en sortir un. Nous attendons en tout cas avec un certain intérêt l’officialisation de ce prochain modèle de chez LeTV.

via

 

Réagissez à cet article !
  • seksse

    le htc m9 sans la bande noire …

    • phuhama

      Euh… :/

  • Romain Dijoux

    A part dans les smartphone LeTV est loin d’être une petite entreprise c’est le plus grand des cinq premiers au marché de la vidéo en ligne en Chine

    • oreille

      Chaud, j’ai vécu en Chine récemment pendant 1 an à utiliser les services chinois à gogo mais j’en n’ai jamais entendu parler… :/ pour moi la vidéo c’est tudou, youku, iQiYi, bilibili voire les services vidéo de baidu ou sohu… mais alors LeTV on ne m’en a jamais parlé…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Opinion : pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin

Voici pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin, Google a décidé de ne plus en commercialiser. Les nouveaux terminaux de Google n’étant pas disponibles chez nous, les consommateurs les plus exigeants sont forcés de soit conserver leur précieux ou alors de se procurer une alternative qui ne sera pas forcément aussi intéressante.