Lettrs : L’application pour envoyer des lettres manuscrites

Maj. le 25 février 2015 à 11 h 05 min

Lettrs sert à personnaliser vos écrits avec des templates vous permettant de choisir votre papier, vos couleurs et votre écriture. Ca pourrait n’être qu’un gadget avec une police handwriting, mais les developpeurs de Lettrs ont été plus créatifs que ça.

Lettrs

L’idée de départ est simple. Nous l’avons dit et entendu mille fois, la communication permanente, multi-canal, cacophonique, s’auto-vampirise et nous ne communiquons plus vraiment. Le monde se divise aujourd’hui entre ceux qui chérissent toujours la langue et ceux qui s’amusent à la distordre, l’amputer, l’emoji-ser.

Pour faire plaisir aux premiers et pour motiver les seconds, Lettrs a pour but de re-sacraliser le mot, dans son esthétique et dans son mode de transmission, tentant de rendre chaque message, même si digital, à nouveau unique.

Pour cela, les créateurs ont pensé à tout. Le fond papier et l’écriture manuscrite, c’est l’idée de départ, mais pour pousser le principe un peu plus loin, lorsque vous envoyez votre lettre, elle est automatiquement timbrée et tamponnée du lieu où vous vous trouvez.

Ca n’est pas assez ? Lettrs vous permet de choisir votre mode d’envoi. Et là on ne parle pas seulement de choisir entre le mail et le SMS. Toujours dans le but de faire de la belle phrase un objet respecté et choyé, Lettrs est en fait un réseau social. Mais pas un qui rend dépressif, car ici c’est doux et arty. En plus de pouvoir poster vos lettres sur Facebook, Linkdin, Twitter et Instagram, vous pouvez tout simplement poster vos aphorismes sur le réseau Lettrs lui même.

Ce que veut faire cette application, finalement, c’est ce qu’Instagram a fait avec la photo. Faire renaître une certaine esthétique dans un medium simple que le numérique a banalisé. Pour ça, Instagram et lettrs ont créé l’un et l’autre une plate-forme sur laquelle les usagers pourront se réunir, autour d’un même processus, et reprendre le goût de la création.

Et puis si c’est pas encore assez personnel, parce qu’après tout, cette écriture manuscrite ne reste qu’une police, on pourra poser sa signature, pour le coup faite soi-même. Enfin, cerise sur le gâteau, Lettrs fourni un service permettant d’envoyer ses créations…par voie postale.

Via

Réagissez à cet article !
  • joe2x

    On peux aussi envoyer pour la voie postale. Sympa comme idée

  • Magnavox

    Merci pour cette belle découverte !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !