L’Essential Phone est enfin disponible en France !

L’Essential Phone est enfin disponible officiellement en France. La marque a annoncé qu’elle commençait dès maintenant à expédier ses smartphones vers l’hexagone via un achat par le store officiel. Une version du site en français a également été mise en ligne. A sa sortie, l’Essential Phone promettait de révolutionner le marché des smartphones Android, mais n’a finalement pas eu le succès commercial escompté. 

essential phone france

L’Essential Phone est enfin disponible officiellement en France, a annoncé la marque sur Twitter. Son store propose désormais la livraison vers l’hexagone et une version française du site a été lancée. Il y a toutefois des améliorations à apporter sur ce point, la traduction n’étant pas particulièrement joyeuse voire quasiment absente (dans le panier ou pour les conditions de vente).

L’Essential Phone peut être livré en France

L’Essential Phone (PH-1) est équipé d’un SoC Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. Il est doté d’une batterie de 3040 mAh avec recharge rapide et d’un écran LCD de 5,71 pouces avec définition QHD 2560 x 1312p et ratio 19:10. Il dispose d’un double capteur photo 13+13 MP à l’arrière dont un monochrome et une ouverture de f/1.85 et peut enregistrer des vidéos en 4K 30 fps. A l’avant, le smartphone embarque un capteur photo de 8 MP avec ouverture f/2.20.

Avec le prix du smartphone plus les frais de port, l’Essential Phone revient à peu près à 440 euros. Mais des frais de douane peuvent s’appliquer et faire augmenter la facture. On se retrouve finalement avec un smartphone au rapport qualité-prix assez incertain. A noter qu’en plus de la France, Essential a aussi ouvert la livraison à des pays comme le Canada, le Japon, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Avec son PH-1, Essential promettait de révolutionner ce qu’on pouvait attendre d’un smartphone Android, avec comme son nom l’indique un appareil proposant l’essentiel, sans fioritures (comme le le nom de la marque ou le logo) et à un prix plus bas que la concurrence. Mais s’il est loin d’être mauvais, il n’a pas eu le succès espéré. Fin 2017, l’Essential Phone s’était vendu à seulement 50 000 exemplaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.