L’Essential Phone est enfin disponible en France !

L’Essential Phone est enfin disponible officiellement en France. La marque a annoncé qu’elle commençait dès maintenant à expédier ses smartphones vers l’hexagone via un achat par le store officiel. Une version du site en français a également été mise en ligne. A sa sortie, l’Essential Phone promettait de révolutionner le marché des smartphones Android, mais n’a finalement pas eu le succès commercial escompté. 

essential phone france

L’Essential Phone est enfin disponible officiellement en France, a annoncé la marque sur Twitter. Son store propose désormais la livraison vers l’hexagone et une version française du site a été lancée. Il y a toutefois des améliorations à apporter sur ce point, la traduction n’étant pas particulièrement joyeuse voire quasiment absente (dans le panier ou pour les conditions de vente).

L’Essential Phone peut être livré en France

L’Essential Phone (PH-1) est équipé d’un SoC Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. Il est doté d’une batterie de 3040 mAh avec recharge rapide et d’un écran LCD de 5,71 pouces avec définition QHD 2560 x 1312p et ratio 19:10. Il dispose d’un double capteur photo 13+13 MP à l’arrière dont un monochrome et une ouverture de f/1.85 et peut enregistrer des vidéos en 4K 30 fps. A l’avant, le smartphone embarque un capteur photo de 8 MP avec ouverture f/2.20.

Avec le prix du smartphone plus les frais de port, l’Essential Phone revient à peu près à 440 euros. Mais des frais de douane peuvent s’appliquer et faire augmenter la facture. On se retrouve finalement avec un smartphone au rapport qualité-prix assez incertain. A noter qu’en plus de la France, Essential a aussi ouvert la livraison à des pays comme le Canada, le Japon, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Avec son PH-1, Essential promettait de révolutionner ce qu’on pouvait attendre d’un smartphone Android, avec comme son nom l’indique un appareil proposant l’essentiel, sans fioritures (comme le le nom de la marque ou le logo) et à un prix plus bas que la concurrence. Mais s’il est loin d’être mauvais, il n’a pas eu le succès espéré. Fin 2017, l’Essential Phone s’était vendu à seulement 50 000 exemplaires.

Réagissez à cet article !
  • Wesh Negro

    Encore un gros succès commercial.

    • Nikitek87

      Justement au début les ventes ont pas marché aux US donc ils ont rapidement baisser le tarifs aux alentours de 500e au lieu de 800e

      • Wesh Negro

        En fait, quand je dis ça, ça veut dire gros flop hein.

  • ProjetKO

    çà aurait pu être mon téléphone actuel. Il a juste 6 mois de retard….. Entre temps j’ai investi pour un S7 qui devrait me faire 3 bonnes années. Dommage car ce Essential me faisait clairement de l’oeil avant les fêtes de fin d’année 2017 :/

    • Nikitek87

      Il n’a pas de retard à proprement parler c’est un ultra haut de gamme de 2017 , par contre sorti 10 mois trop tard en France …

    • Cabodfon

      C’est assez étrange d’avoir failli prendre un appareil qui aura des mises à jour… et de s’être rabattu sur une autre qui n’en aura plus !

      • Achour

        Vous êtes têtus. Un Galaxy n’a pas besoin de mise à jour puisque Samsung s’occupe elle même des nouvelles fonctionnalités et ne dépend pas de Google.

        • Cabodfon

          Ça, c’est vraiment n’importe quoi :-D

          • Achour

            Et pourquoi celà ?

          • Little Monster

            Parce que il pense à autre chose que ce que à quoi tu penses… ;)

      • ProjetKO

        Ce n’est pas un problème de mon côté car je tourne depuis plusieurs années sur des Rom Custom sur mes tels (ce qui est donc le cas sur mon S7). Mais je comprend effectivement ta réaction. Les 3/4 des gens ont des tels avec un OS constructeur (et les mises à jour trèèèèès espacées qui vont avec).

      • Little Monster

        Le Galaxy S7 reçoit en ce moment Android 8.0 Oreo mais par contre, il continuera à recevoir des correctifs de sécurité jusqu’à minimum 2019, mais plutôt jusqu’à 2020 !

  • Nikitek87

    Quasiment 1 an après ça sorti il était temps !! Le 1er smartphones avec encoche du marché ce n’est pas rien surtout qu’en plus il est très très réussi (et c’est leurs 1er modèle en plus même si c’est gérer par l’ancien Papa d’Android) 👍👍👍

  • Billy Burn

    Disponible en France via l’import… Donc soit il n’est pas dispo, soit il est dispo depuis sa sortie (via l’import sur d’autres plateforme).

  • Unkn0wn

    Enfin!!! J’en pouvais plus…

  • ouiss-ks

    À peu près 123euros de taxes à payer a FedEx pour l’achat du smartphone sur le site officiel pour une livraison en France

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 8 : découvrez la fiche technique complète

La fiche technique du Xiaomi Mi 8 est dévoilée avant l’heure. Comme sur de nombreux flagships nous y retrouvons le Snapdragon 845, un grand écran de 6,2 pouces ainsi qu’un double capteur photo principal. Nous faisons un point complet sur…