Xiaomi : les Mi A2 et Redmi S2 sortiront sous Android One

Les Xiaomi Mi A2 et Redmi S2 vont probablement sortir sous Android One, révèle XDA Developers. Le premier cité sera le successeur du Mi A1, premier smartphone de la marque à proposer Android One et dont l’accueil avait été plutôt bon. Il devrait reprendre une bonne partie de la fiche technique du Mi 6X. Quant au Redmi S2, il pourrait s’agir du deuxième smartphone de la marque à sortir prochainement avec Android One. Des photos révélant son design ont par ailleurs fuité.

Xiaomi Redmi S2
Leak du Xiaomi Redmi S2. Crédit : SvetAndroida

Deux smartphones Xiaomi dont la sortie est prévue pour les mois prochains bénéficieront du programme Android One, rapporte XDA Developers. Selon eux, il s’agirait des Mi A2 et Redmi S2. Le Xiaomi Mi A1, dont nous avons réalisé un test, était le premier smartphone de la marque disponible avec Android One et il nous avait plutôt convaincu.

Xiaomi Mi A2 et Redmi S2 avec Android One

Le Mi A1 reprenait pour beaucoup la fiche technique du Mi 5X. XDA Developers s’attend à ce que la recette soit réemployée et que son successeur, le Mi A2 (qui ne s’appellera pas forcément comme ça), reprenne de nombreuses caractéristiques du Xiaomi Mi 6X. Celui-ci a été officiellement présenté le 25 avril 2018. Il est équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go d’espace de stockage. Il embarque une batterie de 3010 mAh et un écran de 5,99 pouces et définition 2160 x 1080p. Le tout pour à peine plus de 200 euros. Le Mi A2 ne devrait pas être bien différent.

Le Redmi S2 serait le deuxième smartphone à bénéficier d’Android One. Plusieurs photos du smartphone ont fuité du côté de la République Tchèque via le site SvetAndroida. Difficile d’affirmer avec certitude si elles sont légitimes ou pas. Le smartphone proposerait un écran LCD de 6 pouces et définition 1440 x 720p ainsi que d’une batterie de 3080 mAh. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 625, avec plusieurs variantes pour la RAM et la mémoire interne. Pour rappel, Xiaomi arrive en France le 22 mai 2018. Il n’est donc pas impossible que ces smartphones soient proposés directement sur le marché français à leur sortie.

Réagissez à cet article !
  • Illanor51

    Vite qu’il soit dispo’ en version globale ce Mi A2, rien de mieux sur le marché à ce prix.

    • jerem06

      Déjà quand on voit sa faible capacité de batterie, on se dit qu’il y a forcément mieux ailleurs

      • Illanor51

        T’en fais pas, il tiendra la journée avec une utilisation soutenue. On en reparlera !
        Pour 200€ TTC en Espagne, et « demain » en France, c’est imbattable.

        • Dowick

          J’ai eu un redmi note 2 avec un prix et une batterie similaires, la batterie ne tenait pas huit heures, je n’étais pas le seul dans ce cas.

          • Illanor51

            Sauf qu’ils n’ont absolument rien à voir. Là on a un S660 qui est très économe, et Android One. Puis comparer un HDG avec un MDG…
            Vu ce que fait le Mi A1 actuel en terme d’autonomie, je m’inquiète pas un brin.

          • Vincent iZ

            Moi aussi j’ai eu un Redmi Note 2 Prime même, vraiment pas top, mais ils se sont grandement amélioré, j’ai acheté un Redmi 3S à ma mère et mon frère à acheté le Mi 5S ça fait 2 ans qu’ils ont leurs tel ils marchent niquel !

      • Supernaz

        J’ai le MI A1 et crois moi il tiens 2 jours sans problème, même en utilisation GPS.

  • Daminos

    Je comprend pas, vous nous dites que le Redmi S2 sera sous Android One et vous nous montrez une vidéo de prise en main du Redmi S2 sous Miui.

    • Illanor51

      Parce que sur le sol Chinois, c’est MIUI qui est installé. Sur les marchés Européens ou Américains, les appareils possèdent une nomination différente, ont une ou deux fonctions supplémentaires, et ont Android One (Project Fi Google).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Boutique Xiaomi en France : visitez le Mi Store à Paris, en vidéo

Xiaomi débarque enfin en France avec une première boutique à Paris. Nous vous faisons visiter le premier Mi Store présent dans l’hexagone à travers une vidéo. Ce fut l’occasion d’échanger avec des représentants de la marque et les premiers acheteurs…