Les ventes du Galaxy S4 ont mis Samsung dans une situation critique

Maj. le 24 mai 2016 à 10 h 53 min

Durant tout le mois de juin, les analystes se sont tous accordés pour revoir les prévisions de ventes du Galaxy S4 à la baisse, ayant pour effet de faire chuter l’action Samsung de 17%. Des prévisions totalement fausses puisqu’il y a quelques jours, on pouvait constater que le smartphone avait enregistré une performance similaire à celle du mois précédent, atteignant ainsi la barre des 20 millions d’unités écoulées en à peine deux mois de commercialisation.

Pourtant d’après les dernières déclarations faites par un employé de Samsung au site ETNews, il apparait que les ventes du Galaxy S4 auraient mis l’entreprise en crise.

Samsung en crise à cause des ventes du Galaxy S4 ?

Galaxy S4 ventes
Le Galaxy S4 aurait mit Samsung en crise.

Durant ces derniers mois, Samsung a bien compris que le taux de pénétration des smartphones sur les marchés occidentaux avait atteint un point de saturation. Et malheureusement, leur nouvelle stratégie pour contourner cet état de fait consiste à augmenter leur part de marché en proposant plusieurs smartphones lambda au lieu de concentrer leurs efforts sur leur dernier appareil haut de gamme.

Prenant ainsi le contrepied d’Apple qui se contente de libérer un seul appareil haut de gamme par an, Samsung s’est engagé dans une voie qui consiste à proposer un flux constant d’appareils mobiles offrant finalement très peu voire pas du tout d’éléments de différenciation.

Par conséquent, peut-on vraiment d’entreprise en crise ? Et bien non, tout d’abord parce que, quoiqu’on en dise, les chiffres de ventes du Galaxy S4 au cours du dernier mois, ont été satisfaisants. Par ailleurs, la firme fait tout pour pousser ses produits vers le consommateur. Toutefois au vu de tous éléments, on ne peut faire abstraction du fait que Samsung arrive à un moment critique de son existence où il ne pourra plus se contenter du strict minimum et devrait bientôt adopter une nouvelle stratégie, plus solide.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !