Les ventes d’iPad stagnent, celles des tablettes Samsung explosent

Maj. le 15 juin 2016 à 17 h 49 min

Si du côté du marché des smartphones, Apple parvient à maintenir des chiffres de ventes correctes tandis qu’Android et Windows Phone continuent de grimper alors que BlackBerry dégringole en flèche, IDC nous dévoile aujourd’hui les chiffres de ventes de tablettes pour le troisième trimestre 2013.

On apprend ainsi que si les chiffres de ventes d’iPad restent stables, les tablettes Samsung continuent de grimper, de même que la part de marché du coréen sur ce secteur, au détriment bien sûr de celle de la pomme. Globalement, on constate également que les ventes de tablettes, tout OS confondus, ont grimpé à 47,6 millions d’unités soit une augmentation de 36,7%, par rapport au troisième trimestre 2012.

Les ventes de tablettes Samsung rattrapent l’iPad

Pour l’instant toujours leader du marché, l’iPad affiche 14,1 millions de ventes au cours des trois derniers mois mais la part de marché d’Apple, désormais de 29,6% témoigne d’une baisse constante d’années en années puisque celle-ci était de 40,2%, il y a un an avec le même nombre de tablettes écoulées.

Et c’est justement la forte croissance des tablettes Android qui vient ici faire la différence. En particulier grâce à Samsung dont les ventes de tablettes ont largement doublé en l’espace d’un an, passant de 4,3 millions à 9,7 millions d’unités écoulées et permettant ainsi au coréen de capter pas moins de 20,4% de parts de marché.

Toutefois ce n’est pas Samsung qui a enregistré la plus forte croissance, cette année, mais Lenovo qui est passée de 400 000 tablettes vendues au troisième trimestre 2012 à 2,3 millions d’unités plus récemment tandis qu’Acer a enregistré une progression allant de 300 000 unités vendues à 1,2 millions.

Toujours est-il que si les ventes d’iPad ne cessent de stagner, celle de Samsung ont littéralement explosé et ce n’est pas l’iPad Air, récemment dévoilé qui empêchera cette tendance de se poursuivre.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    On l’aura la pomme, on l’aura, ah ah ah !!!

    • Atlas

      9 mois plus tard…
      Samsung voit ses ventes et profit baisser, baisser ….

      • Flo974

        Inutile tu es :),

        • Atlas

          Et ben dis-donc, t’es venu me chercher jusqu’ici?

          Ce n’est pas en mettant des smileys à la fin de chaque commentaire que ça le rend plus sympa.

  • black

    lol
    ma petite note 8.0 je l’aaaaaaaaaimeuuuh

  • Xaossiia

    C’est honteux quand on vois ce que valent les tablettes galaxy, les consommateurs sont des moutons.

    • Sils

      Mais non, la majorité des gens veulent juste quelque chose de simple et efficace pour une utilisation classique du web. Ce a quoi répond parfaitement l’iPad.

      Si aujourd’hui je devais acheter une tablette à mes grands-parents, je prendrais certainement un iPad et pas une Galaxy. Après si c’est pour moi…. :p

      • rico

        Acheter un Ipad a ses grands parents, tu rigole j’espère?
        Google chome, c’est le plus facile a utiliser comme navigateur web.

        Tu veux lui acheter une Xbox pcq’elle est plus simple a utiliser que la PS4 aussi??

        Si tu veux quelque chose de valable, prends lui une nexus 7 car c’est léger et tu peut la tenir ds une main… Et c’est très simple a utiliser, on est sur android 4.3 sors de ta grotte(ah non c’est un château ,j’ai oublié il a un Ipad et c’est seulement pour ceux qui peuvent se faire arnaquer)

        • Sils

          Mais c’est qu’il mordrait….
          Non, je n’ai pas d’iPad, je sais pas où tu as pu lire cela ?
          Et non, Android n’est pas plus simple à utiliser qu’iOs. Tu te voiles la face. T’es tellement aveuglé par ton amour inconditionnel pour Android que ça ferait frémir les AppleBoy…. Tellement aveuglé que tu ne lis même pas ce que j’écris en en déduis une série de conclusions erronées. Mon pauvre amis, j’ai pitié de toi en fait.

    • exover

      Mais bien sur…… ben si tu me trouve l’équivalent d’une galaxy note 8 3G fais moi signe ;)

      J’attend les tablettes W8 3G pour la changer mais il n’existe aucun concurrent pour l’heure.

      Apple et son monde fermé, très peu pour moi.

      Acheter une tablette a mes grand parents heu…. ma grand mère a 90 ans et n’y comprend absolument rien alors une tablette……

  • Jonathan Simon

    bah les moutons apple « moi j’veut le + Iteck » passent chez samsung donc rien d’étonnant…
    l’IPAD reste la meilleur tablette a l’heure actuelle avec surface, les lenovo sont excelent mais a des prix affolent

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !