Les ventes de smartphones augmentent de +5% en 2016, sauf pour Apple

Alors que les signes de 2015 montraient plutôt un marché arrivant à saturation, les ventes de smartphones sur 2016 ont augmenté de 5%. Regain de croissance pour les smartphones, mais Apple est laissé sur le côté puisqu’il est le seul à enregistrer des pertes.

En 2015 et depuis quelques années déjà, le marché des smartphones semblait en berne. La faute à des ventes ne décollant pas, et des marchés de par le monde aujourd’hui matures ne trouvant pas nécessairement de nouveaux terrains à conquérir.

2016 serait-elle l’année du regain de forme ? C’est en tout cas ce que laissent penser les derniers chiffres du cabinet Canalys, qui indiquent que les ventes de smartphones ont connu une croissance de 5% sur ces premiers mois.

Il faut dire qu’à force de voir Samsung exploser des records avec ses Galaxy S7 et son futur Note 7, on commençait à s’en douter. Mais ce boost des ventes ne vient pas vraiment d’un mouvement mondial. En effet, les marchés d’Asie explosent de plus en plus.

L’Inde et les Philippines sont mis en avant, montant de 21 et 26% respectivement sur ces derniers mois, du fait que le taux de pénétration des smartphones dans ces pays restent encore assez faible.

Pour l’Amérique du Nord et l’Europe, il est attendu que la croissance revienne d’ici la fin de l’année avec la sortie des nouveaux iPhone 7. Cependant, le constructeur américain n’est pas dans la meilleure des formes.

Ses ventes d’appareils se sont effondrées de 15% récemment, et ses difficultés à conquérir le territoire chinois risquent de lui faire louper le nouveau secteur de croissance du marché face à ses concurrents Android qui ont tous connu une croissance positive sur le début 2016.

Pour l’analyste, c’est bien simple, « Apple doit se remettre à niveau avec ses concurrents s’il veut être compétitif ». Avec la tonne de smartphones intéressants encore à sortir pour la fin 2016, l’américain ne serait peut-être pas celui redonnant un coup de fouet au marché.

Source

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Zalmano

    Vous êtes fou, en un seul article vous écrivez :
    – « à force de voir Samsung exploser des records avec ses S7 et Note 7 »
    – Apple et ses ventes d’appareils se sont effondrées de 15% récemment.
    – les concurrents Android ont TOUS connu une croissance positive sur début 2016, sauf Apple !

    – Apple doit se remettre à niveau avec ses concurrents !

    Tout ça en seul article, ça va faire beaucoup pour le petit cœur de fanboy de flo le pauvre 😁 ✌

    • Fred

      Y a l’autre aussi,iAndroid qui va nous faire un AVC et se mettre en PLS .MDR

      • French Epic Gaming

        Oui celui que se ventait de passer à IOS avec l’histoire de la faille Linux :)
        Là il vient de tomber de haut.
        Mais faudrait déjà avoir un cerveau pour faire un AVC :)

        • Teddy

          C’est chaud quand même les mecs, vous êtes dans un joie immense (ou pas ?) parce que Apple aurait vendu moins de produits, le trimestre avant la sortie du nouvel iPhone ? Perso, je crierais au loup si au prochain trimestre c’est pareil ^^.

    • Kokyn

      On me signale dans l’oreillette que Lemaître est actuellement également dans un état critique.

    • Flo

      ahah kro marrant le troll.. avec tes petits smiley à 2 balles on s’marre bien avec un bollos comme toi et tes amis aussi :)

      • Zalmano

        Je suis ravi d’avoir pu égayer ta journée en te faisant marrer 👍✌

  • French Epic Gaming

    Il est pas aller avec le dos de la cuillère l’analyste !

  • job13016

    Le marché devient peu à peu mature et les smatphones sont considérés de moins en moins comme un « accéssoires de mode ».
    Avec certaines conséquences.

    • Zalmano

      Ouai enfin depuis 2014 on nous dit que le marché arrive à saturation et pourtant en 2015 / 2016 ca continue d’augmenter, moins vite qu’avant certes, mais ça monte…
      Et :
      « les concurrents Android ont TOUS connu une croissance positive sur début 2016, sauf Apple « 

  • Kokyn

    Que c’est beau l’illusion …

  • Koala

    Ton MacBook pro qui n’arrive même pas à faire tourner Pokémon go (commence pas à me sortir que je connais rien j’ai 2 mac chez moi)

    • Teddy

      ça tombe bien, en général au achète un MacBook Pro pour le taff, et non pas pour la 3D des jeux vidéos. Et donc pour le montage vidéo, la retouche photo, et mixage audio, ou de DJing, on a de bons retours…. Et pour jouer à pokémon Go, on fait comme moi, on prend un PC surpuissant avec un GTX 1080 !

  • Koala

    Des fonctionnalités exclusives comme les bugs de El Capitan qui te font perdre des pistes sur des productions de logic pro après de nombreux plantages de l’os.

  • Teddy

    Ou sont les chiffres de cette analyse ? Un tableau ? On comparatif ? Windows Phone ? Défunt Bb OS ? On compare quoi, les marques ? Donc toutes les marques comme les milliards de minis sous marques chinoises, ou encore HTC qui ne cesse d’être en chute ont eu une croissance sur le trimestre ? Ou bien est-ce une comparaison des systèmes ? Si ce sont les systèmes pourquoi ne pas avoir dit que c’est iOS qui est en recul ? Bref, j’ai lu de manière objective mais je n’ai rien trouvé de croustillant…