Les ventes de Smartwatch dépasseront les 5 millions en 2014

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 21 h 47 min

Alors que les différents modèles commencent à se multiplier, les ventes de smartwatch devraient monter en flèche dés l’année prochaine, comme nous le prédit aujourd’hui l’institut Canalys dont la dernière étude de marché prédit une croissance de l’ordre de 900% soit plus de 5 millions d’unités écoulées durant l’année 2014. Un marché qui pourrait bien devenir très juteux.

Un chiffre qui devient d’autant plus intéressant si on le compare aux ventes actuelles de Smartwatch qui étaient de l’ordre de 330 000 unités en 2013 et devrait atteindre 500 000 unités en 2013.

Les ventes de smartwatch vont croître de 900% en 2014

Afin d’étayer sa théorie, Canalys a également pris soin d’analyser les ventes de montres traditionnelles qui étaient de l’ordre d’un milliard d’unités en 2012. Ce qui selon eux, laisse une place énorme sur le marché pour les montres connectées qui viendront se substituer aux montres traditionnelles.

ventes Smartwatch
275 000 unités écoulées pour la montre connectée Peeble.

Comme le rappelle Canalys,  les montres intelligentes sont déjà considérées comme étant la « catégorie de produits la plus importante dans l’électronique grand public depuis l’iPad a défini le marché des tablettes ».

Pour ce qui est des constructeurs, on retrouve ceux qui sont déjà sur le marché comme Peeble ou Sony qui dévoilait, il y a quinze jours la seconde génération de sa montre connectée puis les nouveaux entrants comme Samsung, Apple, Google, Microsoft, Motorola ou encore LG qui travaillent chacun sur leurs propres modèles. On aura donc, tout naturellement des smartwatchs sous Android, iOS et Windows Phone, à l’instar des smartphones.

Canalys ne fait pour l’instant allusion à modèle spécifique de montre dans son dernier rapport, et ne dévoile aucune information sur les produits à venir mais personnellement, j’ai hâte de voir ce que proposera Samsung avec sa montre connectée.

Alors que la Sony Smartwatch 2 sera disponible courant septembre, la Peeble s’est, quant à elle, écoulée à 275 000 unités.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    bon principe ces montres mais pas encore “au point” a mes yeux, puis je n’ai jamais été habituer a avoir une montre personellement :p

    je pense que sur le long terme toute les montres digitales vont disparaitres por celles-ci, mais pas les montres a cadrant =)

  • sausalito

    Comment peut-on oser prédire des ventes pareilles pour 2014 ? Cette soi-disant société s, inspire probablement des ventes de la Pebble watch pourse lancer à de pareilles estimations. Or, les acheteurs de cette marque vont très vite réaliser les limites de ce gadget qui n, est autre qu, un périphérique déporté du smart phone avec des limites flagrantes. En effet, que peut-on faite avec une smartwatch? Rien!

  • dam

    Je pense pas que ça se vendra aussi bien…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3146530821b71ae3d9000485bbe92b0aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii