Les ventes de smartphones atteindront 1,5 milliards d’unités en 2017

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 22 h 43 min

Comme si le marché des smartphones n’était déjà pas assez grand à ce jour, l’institut IHS prédit une nouvelle explosion dans les quatre années à venir. Ainsi d’après son dernier rapport en date, les ventes de smartphones devraient d’élever à 1,5 milliards d’unités par an écoulées dans le Monde d’ici 2017. Ce qui concrètement veut dire que dans quatre ans, une personne dans le monde sur 4,7 aura un smartphone. Prévisible mais étonnant une fois formulé de cette façon.

Les ventes mondiales de smartphones grimeront de 66% d’ici 2017

Bien évidemment et dépit du fait qu’elle reste plausible cette prédiction d’IHS nécessite quand même un minimum de recul. Ainsi, si l’ont par du principe prévoit des ventes de smartphones de l’ordre de 900 millions d’unités d’ici fin 2013, cela signifie donc que celles-ci devraient encore connaître une explosion de l’ordre de 66% durant les quatre années à venir.

ventes smartphones
Les ventes de smartphones vont encore exploser d’ici 2017.

Bien évidemment, concernant ces 1,5 milliards de ventes de smartphones d’ici 2017, la question de savoir quel constructeur vendra le plus est celle qui brûle le plus les lèvres. Malheureusement IHS ne fournit aucune estimation de ce côté-là mais nous apprend en revanche que les ventes d’iPhone devraient atteindre 150 millions d’unités d’ici la fin de l’année 2013 soit un tout petit peu plus que les 134 millions d’unités écoulés l’an dernier.

Une croissance plutôt faible qui nous permet de constater une fois de plus que le marché du haut de gamme a atteint un point de saturation et que les ventes d’appareils milieu de gamme devrait fortement aider à atteindre des 1,5 milliards d’unités prévues en 2017.

Par ailleurs, même si Android devrait théoriquement rester leader, c’est surtout sa future croissance sur les marchés émergents qui lui permettra de conserver sa position. De plus Firefox OS devrait, pour sa part, parvenir à dégager une part de marché importante. On n’a décidément pas fini d’être surpris.

Via

Réagissez à cet article !
  • Guest

    uuyyt

  • kroots

    genial !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

c8a38df8d452f10c3a05217a2f66eeac=