Les ventes de Galaxy S3 dépassent celles de l’iPhone au troisième trimestre

Maj. le 10 juillet 2018 à 10 h 03 min

Pour la première fois, le smartphone le plus vendu en un trimestre n’est pas un iPhone. La suprématie de la marque à la pomme vient d’être mise à mal par le Galaxy S3 qui s’est mieux vendu au troisième trimestre 2012 que l’iPhone 4S qui est second du classement.

Selon Strategy Analytics, le Samsung Galaxy S3 s’est vendu à 18 millions d’exemplaires dans le monde lors du troisième trimestre 2012, atteignant ainsi une part de marché de 11 % sur la période. L’iPhone 4S est second du classement avec 16,3 millions d’unités vendues ces trois derniers mois.

C’est un véritable passage de témoins auquel on assiste. Bien que les iPhone se vendent encore très bien, pour la première fois ce n’est pas un iPhone qui est sur la plus haute marche du podium. Les ventes inférieures de l’iPhone 4S peuvent s’expliquer par l’attente de certains consommateurs de l’iPhone 5 qui arrive troisième du classement.

Mais cela ne retire rien au mérite de Samsung et aux qualités intrinsèques du Galaxy S3 qui a su convaincre déjà 30 millions de personnes. Encore une fois on ne parle pas ici d’Android et d’iOS, mais bien d’un smartphone contre un autre. Ici le nombre impressionnant de terminaux sous Android n’a joué aucun rôle sur ce classement.

Le Galaxy S3 est donc numéro un du classement devant l’iPhone 4S et l’iPhone 5. Strategy Analytics ne précise pas la suite du classement et on ne se risquera pas à additionner les ventes d’iPhone dans la mesure ou on ne peut pas le faire avec les autres smartphones Samsung qui sont surement dans le classement.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…