Les ventes de Galaxy S3 dépassent celles de l’iPhone au troisième trimestre

Maj. le 27 septembre 2017 à 17 h 43 min

Pour la première fois, le smartphone le plus vendu en un trimestre n’est pas un iPhone. La suprématie de la marque à la pomme vient d’être mise à mal par le Galaxy S3 qui s’est mieux vendu au troisième trimestre 2012 que l’iPhone 4S qui est second du classement.

Selon Strategy Analytics, le Samsung Galaxy S3 s’est vendu à 18 millions d’exemplaires dans le monde lors du troisième trimestre 2012, atteignant ainsi une part de marché de 11 % sur la période. L’iPhone 4S est second du classement avec 16,3 millions d’unités vendues ces trois derniers mois.

C’est un véritable passage de témoins auquel on assiste. Bien que les iPhone se vendent encore très bien, pour la première fois ce n’est pas un iPhone qui est sur la plus haute marche du podium. Les ventes inférieures de l’iPhone 4S peuvent s’expliquer par l’attente de certains consommateurs de l’iPhone 5 qui arrive troisième du classement.

Mais cela ne retire rien au mérite de Samsung et aux qualités intrinsèques du Galaxy S3 qui a su convaincre déjà 30 millions de personnes. Encore une fois on ne parle pas ici d’Android et d’iOS, mais bien d’un smartphone contre un autre. Ici le nombre impressionnant de terminaux sous Android n’a joué aucun rôle sur ce classement.

Le Galaxy S3 est donc numéro un du classement devant l’iPhone 4S et l’iPhone 5. Strategy Analytics ne précise pas la suite du classement et on ne se risquera pas à additionner les ventes d’iPhone dans la mesure ou on ne peut pas le faire avec les autres smartphones Samsung qui sont surement dans le classement.

 

Réagissez à cet article !
  • Effectivement le Galaxy S3 a fait un grand pas en avant mais comme vous le dites, le 3ème trimestre correspond à la sortie de l’iphone 5 et si l’on additionne iphone 5 et 4S ensemble, Apple reste devant. Le GS3 devrait peut-être encore rester devant pour ce dernier trimestre puisque les gens achètent encore le 4S mais ensuite je pense que l’iPhone 5 devrait repasser devant le GS4. Je pense qu’il y aura des mouvements permanent en haut de classement en fonction des sorties de nouveaux smartphones.

    • Damien LADURELLE

      Tu oublie justement l’excellent article qui annonce que la sortie de l’iPhone 5 a boosté les ventes du Galaxy S3. Parce que les utilisateurs se sont sentis spoliés. Payer moins cher pour de vraies innovations, pourquoi résister ?

      http://www.phonandroid.com/apple-perd-des-fideles-au-profit-dandroid.html

  • noname

    et j’ajouterais dans ce cas là pourquoi ne pas ajouter les ventes du S2.

  • jejemc

    Salut de toute façon le jour ou les pro iphone comprendront que apple se casse la gueule au fur et a mesure des années il passeront a la concurrence eux aussi .certes au début il était au top mais la il sont largué et il le savent bien il perde des ventes au fur et a mesure des sortie de samsung et autres conçurent .

  • Blinki

    le S3 une innovation, n’importe quoi …

  • sebzhd

    pourquoi ne pas rajouter les autres Samsung sous Android aussi. Apple prend une tolle et c’est pas fini avec le carton que sera le NExus 4.

  • Andy

    Apple sort trop peu de modele, ils vont réagir vous inquietez pas, ils ont les moyens.

  • tablette tactile

    2 choses :
    Je reviens des USA, et au moins à New York, pratiquement tout le monde à un Iphone… Ils semblent nettement au dessus des parts de marchés que l’on peut lire par ci par là ! Serait-ce une exception ? possiblement, mais je n’ai pas les moyens d’investiguer…
    Ce nombre de part de vente du S3 montre certes une certaine robustesse du produit, ou du moins un amour des utilisateurs Samsung vers leur produit. Mais n’est-ce pas dû également à l’obsolescence programmé du S2 qui tombent en panne en ce moment ? Là encore, je n’ai pas les moyens de voir plus loin que cette réflexion…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.