Les vendeurs E. Leclerc drive bientôt équipés de Google Glass pour mieux vous servir

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 34 min

S’il est devenu monnaie courante de faire ses courses en ligne pour aller ensuite les récupérer en magasin plutôt que se faire livrer, les centres E. Leclerc devraient bientôt innover un peu plus que la concurrence dans ce domaine. Et pour cause puisque les vendeurs du Drive du Leclerc de Toulouse seront bientôt équipés de Google Glass.

leclerc google glass

Et pourquoi donc ? Tout simplement pour mieux personnaliser leur accueil puisque d’ici quelques semaines, votre vendeur E. Leclerc Drive n’aura plus qu’à scanner votre carte de fidélité pour accéder à vos anciennes commandes et vous fournir ainsi des bons de réduction adaptés à vos besoins. Une opération test qui pourrait néanmoins s’étendre à l’ensemble des centres E.Leclerc Drive si celle-ci s’avère concluante.

A l’heure ou dans nos contrées, on considère encore les Google Glass et autres objets connectés comme des gadgets, Leclerc entend jouer sur l’interactivité des lunettes connectées pour améliorer sa relation client, augmenter son chiffre d’affaires et devenir premier distributeur de France d’ici fin 2015.

Un pari ambitieux mais tout à fait réalisable quand on sait que ce dernier est déjà leader dans le secteur des services de drive avec pas moins de 44% de parts de marché et 20% d’occupation du parc. Toutefois, face à des concurrents comme Carrefour qui ne cesse de gagner du terrain et Auchan Drive qui tente un retour en force avec son service de livraison, Leclerc se doit d’innover s’il veut rester dans la course et compte sur les Google Glass pour cela.

Des Google Glass décidément très polyvalentes puisqu’on a déjà pu les voir à l’œuvre dans une faculté de médecine ou plutôt sur le nez d’un chirurgien où elles avaient permis à un groupe d’étudiants de suivre une opération chirurgicale en direct du bloc.

Via

Réagissez à cet article !
  • dd

    pour mieux vous servir ou mieux surveiller les employés….

  • joe2x

    c’est claire que cela me tente pas du tout, on peux filmer à son insu, plus de vie privé.

    D’un coté, cela ne m’étonne pas que Leclerc se lance la dedans. ils doivent être bon pour pister ses employés

    • Marc Le-corguillé

      Pister ces employés de suite les grands mots, t’a des preuves ???

    • Yahk

      Et puis surtout, ils ne pourraient pas les pister comme tu dis, car le fait d’allumer la caméra présente sur les lunettes, consomme beaucoup et la petite batterie dans les lunettes ne permet pas qu’une caméra soit en permanence allumée et qu’elle envoie via wifi ou autre moyen de communication le flux vidéo afin qu’ils soient contrôlés par le magasin !

      Réfléchir avant de parler, trop de gens ont tendance à oublier.

  • Marc Le-corguillé

    L’idée peut être bonne mais l’utilité dans le temps est un peu limité on verra combien de temps ils vont les porter

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : l’hémorragie d’abonnés continue sur le fixe au 2ème trimestre 2017

SFR vient de publier ses chiffres du second trimestre 2017 sur le mobile ça va mieux néanmoins hémorragie d’abonnés continue sur le fixe. L’opérateur n’est pas encore tiré d’affaire et crée la polémique avec une option imposée à ses clients mobiles, sans oublier ses déboires au sujet du très haut débit, SFR annonçant vouloir faire cavalier seul sur ce chantier.

8335dfe38d778043736c07f2999556e3?????????????????????