Les utilisateurs d’iPhone seraient plus soigneux que ceux de smartphones Android !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 30 min

Lorsque l’on évoque une concurrence sur le marché des systèmes d’exploitation des smartphones, on pense immédiatement à Apple et Google (Google est devenue la firme la plus puissante au monde devant Apple). Et pour cause, les deux géants américains dominent largement ce marché, avec un net avantage pour Android. Les comparaisons entre leurs utilisateurs ne manquent pas sur la toile.

Nexus 5 vs Nexus 4 vs Galaxy S4 vs iPhone 5S

Différentes études, plus ou moins légitimes, ont par exemple « révélé » que les possesseurs d’iPhone seraient plus diplômés que ceux d’Android. Une autre encore expliquait que les utilisateurs d’iPhone surfaient plus sur le web que ceux d’Android. Cette fois-ci, on va s’intéresser au recyclage mobile en mettant face à face Android et iOS.

Les possesseurs d’iPhone feraient plus attention à leur terminal que ceux d’Android, vous y croyez ?

Cette étude, réalisée sur les mobiles recyclés sur le site de Love2Recycle entre le 1er janvier 2013 et le 31 mars 2014, révèle que les utilisateurs d’iPhone changent en moyenne de smartphone tous les deux ans et que les terminaux d’Apple représentent 45,6% des mobiles recyclés contre 33% pour ceux sous Android.

Lorsque l’on s’intéresse à l’état des mobiles, on s’aperçoit que les utilisateurs d’iPhone semblent plus soigneux puisque 91,80% des smartphones Apple récupérés par le site sont fonctionnels ou comme neuf alors qu’ils ne sont « que » 81,6% chez Android.

D’autres informations sont disponibles sur cette infographie telles que le prix moyen de reprise, plus élevé (sans grandes surprises) pour les iPhones (127 euros, 98 euros pour les terminaux Android), ou encore le prix moyen de rachat des mobiles. Celui-ci a doublé entre 2010 et 2014, passant de 58 euros à 116 euros.

Puisque des images valent bien plus que des mots, on vous proposent de retrouver l’infographie complète ci-dessous. Comme à l’accoutumé, ces données sont à prendre avec un certain recul dans la mesure où elles ne concernent que les utilisateurs ayant recyclé leur smartphone.

Néanmoins, les chiffres demeurent intéressants. Les utilisateurs d’iPhone font-ils réellement plus attention à leur smartphone ? Le prix plus élevé est-il une explication ? Dites nous ce que vous en pensez !

Via

Réagissez à cet article !
  • Marino Arin

    victoire d’apple?

    • Vomito

      La seule victoire à leur actif face à Android !

      a+

      • Marino Arin

        jaime pas trop apple comme je travaille cher free a cause d’apple j’ai pas de prime

      • joe2x

        Pas très objectif.

        Les iphone ont bien d’autres avantages quoi que l’on en dise.

        • Vomito

          peut-être

  • Guest

    En même temps quand on voit le prix d’un iphone… Normal qu’on soit plus soigneux avec… un iphone à 700€ contre un android à 250€ y a une différence (quand on ne compare pas aux flagships bien sur).

    • moimeme

      « Quand on ne compare pas aux flagships bien sur »

      Ah ba oui alors dans ce cas la…… Un peu bête ton raisonnement non?

      • Bouh

        je ne connais pas la proportion de flagship par rapport aux téléphones moyen/bas de gamme android, mais cette dernière catégorie doit pré-dominer et en général, les gens font beaucoup moins attention… (moi-même je vais remplacer mon GS2 qui a deux ans et j’y porte beaucoup moins d’attention… mais malgré tout, sans coque il aura bien tenu…)

  • Rotoboulette

    Prochaine étude, les utilisateurs d’ios mangent plus de nem au fromage que les utilisateurs d’android^^

    On pourra donc en déduire que le fromage fait devenir con c’est génial :p

    • Guest

      Les utilisateurs d’IOS seraient t-ils plus fort que ceux d’Android au combats à main nue ? Mystère…

      • Rotoboulette

        Impossible puisqu’ils sont plus soigneux, on ne ce salie pas les mains quand on utilisent Ios voyons^^

    • jerome

      Tu la dit n’importe quoi y ons rien d’autre a foutre que de dire des connerie pareille .

    • Bouh

      des nems au fromage? ça existe? MAYILAYFOU!

  • Gangsteras

    Les utilisateurs d’Iphones sont plus diplômés, normalement alors ils sont plus riche, cependant ils prennent trop soin de leurs terminaux, et donc est-ce que c’est par manque d’argent et de peur que le tel tombe en panne ??? Si c’est le cas alors pourrions nous en déduire que les utilisateurs d’Iphones chôment plus que ceux d’Android ??? c’est ce qu’on verra dans la prochaine étude hhhhh…

  • Antros Chain

    Pourtant je vois énormément d’iPhone avec un écran brisé.

    • moimeme

      Je vois aussi beaucoup de cœur brisé, est ce un comportement non soigneux?

      • Antros Chain

        Je pense sinon je ne vois pas comment il pourrait être brisée.

  • LeBlafy .

    news à troll

  • Rayane

    Tout les possesseurs d’iPhone que je connais ont fait tombé leur iPhone et cassé l’ecran.. Moi tout mes portables (HTC Mozart, Xperia S, GS3) n’ont pas une égratinure alors stop ces articles a dormir debout.

    • Jo’ VanCraynest

      Dat mauvaise fois.
      Ça bien 4 ans que j’ai des iPhones, et malgré des chutes, aucun n’a eu l’écran fracassé. Mon S3 par contre, première chute, angle enfoncé.
      Après je dis ça je dis rien. Mais je le dis quand même.

      • J-N

        Première chute… A quelle hauteur ? Si c’est de 2 mètres de haut, pas très étonnant…
        En revanche, j’ai déjà assisté à la félure complète d’un écran d’iPhone 3GS dont l’utilisateur était assis…

    • filaos

      Oui oui. Tu es crédible…

  • iAndroid

    Je résume :

    iPhone : t’es plus intelligent, plus riche, plus soigneux, plus d’amis, va au resto, fait tes courses au carouf, a une voiture allemande, entretient son corps, est toujours en pleine forme, a un bon job, etc
    Android : t’es bête, pauvre, négligeant, peu d’amis, va au fast-food, fait tes courses au lidl, a une dacia, a de l’embonpoint, est toujours malalde, pointe à pôle-emploi, etc

    Je soupçonne ces études orientées dêtre financées indirectement par Apple via ses filiales, enfin bon je dis ça, je dis rien…
    C’est sûr que les écrans d’iPhone sont très fragiles, mais en ce qui concerne la carcasse, celle d’un iPhone est plus solide que n’importe quel autre marque à part peut-être certains Blackberry, donc une fois l’écran changé c’est comme si de rien n’était.

  • Adodane

    On continue à creuser chez Phonandroid !

  • fredchtimi

    En même temps vue le prix faut vraiment être un abruti profond pour pas en prendre soin.
    ou alors être pété de tune

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Présentés fin février lors du Mobile World Congress 2016 à Barcelone, les Galaxy S7 et S7 Edge sont encore en 2017 très populaires. Depuis leur disponibilité, divers tutoriels, trucs et astuces ont été partagés sur le forum Phonandroid afin de personnaliser et exploiter à fond les deux haut de gamme de la firme coréenne.

1f32f42b507553c3884396671f256819oooooooooooo