Les téléphones Samsung de 2006 ressemblaient déjà à l’iPhone, mais avant sa sortie

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 41 min

Un document interne à Samsung montre que les téléphones de la marque ressemblaient déjà à des iPhone, mais avant sa sortie.

 

Dans le grand procès qui oppose Samsung à Apple, toutes les preuves et les documents sont bons pour prouver que la société coréenne n’a pas copié le form factor des smartphones Apple. C’est en ce sens que Samsung dévoile un document montrant sa gamme de smartphones de l’année 2006, avant que l’iPhone ne soit commercialisé.

Apple partant du principe que tous les smartphones rectangulaires avec un bouton en bas sont des copies de son iPhone, le chef de produit de Samsung, Kevin Packingham, se lance dans ce qu’il appelle « la bataille des rectangles ».

Et quoi de mieux comme défense qu’une image prouvant que le rectangle n’a pas été inventé par Apple ? Samsung va donc montrer à la cour la photo ci-dessus qui date de l’été 2006, alors que l’iPhone est sorti en 2007. En plus du form factor, c’est également l’OS qui a été copié selon Apple. La photo qui suit illustre également les icônes carrées qui équipaient les téléphones Samsung à l’époque.

 

Un procès très géométrique en somme.

Retrouvez toute l’actualité du procès qui oppose Samsung à Apple sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !