Les téléphones Samsung de 2006 ressemblaient déjà à l’iPhone, mais avant sa sortie

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 13 min

Un document interne à Samsung montre que les téléphones de la marque ressemblaient déjà à des iPhone, mais avant sa sortie.

Dans le grand procès qui oppose Samsung à Apple, toutes les preuves et les documents sont bons pour prouver que la société coréenne n’a pas copié le form factor des smartphones Apple. C’est en ce sens que Samsung dévoile un document montrant sa gamme de smartphones de l’année 2006, avant que l’iPhone ne soit commercialisé.

Apple partant du principe que tous les smartphones rectangulaires avec un bouton en bas sont des copies de son iPhone, le chef de produit de Samsung, Kevin Packingham, se lance dans ce qu’il appelle « la bataille des rectangles ».

Et quoi de mieux comme défense qu’une image prouvant que le rectangle n’a pas été inventé par Apple ? Samsung va donc montrer à la cour la photo ci-dessus qui date de l’été 2006, alors que l’iPhone est sorti en 2007. En plus du form factor, c’est également l’OS qui a été copié selon Apple. La photo qui suit illustre également les icônes carrées qui équipaient les téléphones Samsung à l’époque.

Un procès très géométrique en somme.

Retrouvez toute l’actualité du procès qui oppose Samsung à Apple sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • john

    j’avais oublier ces smartphones en mousse, j’espere que apple va prendre chère car sa c’est une preuve en titane ^^
    je sent déjà une nuée de fanboy en train de trouver des justificatif bidon ^^

  • jlmutabazi

    et aller 2-0 pour Samsung, mais comment v

  • jlmutabazi

    *va donc riposter Apple

  • Androfags

    Il n’y à aucun qui ressemble de prés ou de loin à un IPhone + La preuve à était rejeté par la juge , hahaha try again Samsung…

  • bayz

    On reconnais facilement le Galaxy S là donc ça ce voit qu’il n’ont pas copié de plus la rangé de 3 colonnes c’est ce que on retrouvé dans bada os

  • Everyc

    Je serai les pro iphone j éviterait de chanter trop fort Samsung va perdre car si Samsung perd Apple n’a plus de composant dans leur tel et sa se fini en coque vide ou dessous de plat et donc n oublié pas les fan Apple sans Samsung vos jouer à 700€ ne servent à rien et ne fonctionnerai mm pas

  • ririck

    Oui Samsung fabrique pour Apple, mais les contrats sont les contrats, la perte d’un procès n’engendrera pas de rupture de ces contrats, sous peine d’amende financière.

    Il faut arrêter de dire que Samsung n’a pas copié Apple, c’est indéniable, toutefois, ils ne sont pas seul… Apple a également copié Samsung.

    Personne n’est tout blanc ou tout noir

  • POLO

    Je suis d’accord avec Ririck, alors ta gueule Everyc !!! Samsung ont bien copié Apple, il n’y a qu’a regarder le rapport qui vient de paraître !!!

    Vive l’iphone et allez tous vous faire mettre avec vos grosses merdes sous Android

  • FORZA

    POLO TA POMME ET PERIMER MDRRRR LA GALAXY CONTRE LA POMME HAHAAHHAA APPLE C MORTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT PTDR