Les task-killers sur Android : inutiles, utiles ou utilisés à mauvais escient?

Maj. le 17 octobre 2017 à 19 h 49 min

Beaucoup d’utilisateurs d’Android pensent qu’installer un task-killer – ou tueur d’applications permet de prolonger de quelques heures la batterie de nos précieux smartphones.

Et bien une étude faite par PCworld labs démontre le contraire, et que même dans certains cas (pour le Galaxy SII par exemple), ce genre d’applications ferait même le contraire et diminueraient l’autonomie du téléphone, de peu certes, mais quand même..

L’utilité de ces programmes dans ce cas? Simplement libérer de la RAM (mémoire vive) pour pouvoir utiliser nos applications les plus gourmandes sans risque de lag (ralentissement), et pour les smartphones un peu plus anciens, pouvoir bénéficier de la fluidité du système sans limites.

Retrouvez toute l’actualité Android sur nos pages Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.