Les tablettes Android recevront Microsoft Office avant les tablettes Windows 8

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 51 min

Le nouveau PDG de Microsoft, Satya Nadella, n’a beau pas être à la tête de la firme depuis longtemps, son message est clair : le nouveau Microsoft veut voir ses applications et services portées sur toutes les plateformes et pas seulement la sienne. L’arrivée de Microsoft Office sur iPad en mars dernier en est d’ailleurs la preuve.

Malheureusement, du côté d’Android, on est nettement moins bien lotis puisque la fameuse suite bureautique n’est disponible que sur nos smartphones, toutefois les choses pourraient bien changer dans un avenir proche puisque d’après ZDNet, la version tactile de Microsoft Office sera d’abord proposée sur les tablettes Android avant d’arriver sur les tablettes Windows 8.

appscrossdevices

On notera au passage que la disponibilité de la suite bureautique sur les tablettes Windows, initialement attendue pour fin 2014 pourrait se voir repoussée à début 2015 pour mieux coïncider avec l’arrivée de Windows 9 tandis que la version de Microsoft Office destinée aux tablettes Android arriverait dès la fin de l’année.

Une initiative qui ne devrait sans doute pas plaire aux utilisateurs de tablettes Windows mais qui va tout à fait dans le sens des dernières déclarations de Satya Nadella sur l’ère post-PC. Lors de la dernière conférence tenue par la firme, le PDG de Microsoft avait en effet déclaré, en faisant allusion à la récente arrivée de la suite Office sur l’iPad que ce ne serait pas la dernière fois qu’une application majeure serait lancée sur une plateforme concurrente.

Quand on sait que la firme veut exporter ses services vers tous les terminaux, rien de surprenant dans le fait que les plateformes les plus populaires soient les premières servies même si proposer Microsoft Office sur Android, en premier, n’est sans doute pas la manière la plus judicieuse d’attirer de nouveaux utilisateurs vers la Surface Pro 3 et autres tablettes sous Windows.

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Pour avoir tester Microsoft word sur un pC avec écran tactile je peux vous garantir que ce n’est pas très pratique, avec souris ça restera toujours bien mieu.

    Etonnant cette histoire d’offrir à la concurrence en premier son meilleur logiciel et sinon, ne vous seriez vous pas tromper??? la Surface 3 est déjà sortie ????

    • filaos

      On parle de la version tactile moderne ici je pense. Celle de l’iPad.

      • jean-luc Mutabazi

        Oui j’ai vu ça, mais j’ai du mal à croire qu’il y ait une réelle différence au niveau de la « maniabilité » faudrait que je teste la version tactile pour voir ….

        • filaos

          Ben en général, on émet un avis après avoir testé.
          Office sur iPad est la première version adaptée aux tablettes, et je trouve l’ergonomie très intelligemment fichue. C’est clairement la meilleure suite bureautique (3 applis séparées) sur terminal mobile.

  • Pomme de terre

    Trop trad, Beaucoup trop tard. Pour avoir testé le portage d’OpenOffice sur Galaxy Note Pro 12.2, et, bien avant ça utiliser Softmaker Office, qui tourne sous Windows, Mac, Linux ET Android, Microsoft arrive après- la guerre.

  • martineau charly

    Fonctionne déja sur GalaxyTab3 si on récupère l’apk…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !