Les tablettes Android gagnent du terrain face à l’iPad

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 50 min

Les tablettes sous Android ont le vent en poupe et c’est une étude menée par Strategy Analytics qui nous le dit. Au troisième trimestre, ce n’est pas moins de 41 % des tablettes livré dans le monde qui tournait sous Android, une progression qui se fait au détriment du leader du marché, l’iPad.

 

En effet, Apple reste largement leader avec 57 % de part de marché dans le monde, mais enregistre une baisse significative de son chiffre d’affaires. Le changement qui est en train de s’opérer s’explique par différentes raisons.

Pour commencer, les expéditions totales des tablettes au troisième trimestre 2012 a atteint 24,7 millions, soit une augmentation de 43 % par rapport aux 17,2 millions du troisième trimestre 2013. Apple a livré un total de 14 millions d’iPad, soit « seulement » 57 % du marché contre 64 % l’an dernier. Alors que les ventes globales de tablettes ont diminué en raison de l’économie morose, Apple a vu ses ventes baisser, les consommateurs attendant la sortie de l’iPad mini pour se décider.

« Android a battu son record avec 41 % des expéditions mondiales de tablettes au troisième trimestre 2012 contre 29 % l’année précédente », déclare Neil Mawston, directeur de Strategy Analaytics. Les expéditions des tablettes Android ont doublé chaque année pour attendre 10,2 millions aujourd’hui.

« Aucun constructeur ne tient la comparaison avec l’iPad d’Apple, mais la force collective des dizaines de partenaires matériels porte la croissance des tablettes sous d’Android. »

Pour information, Windows ne représente que 2 % des tablettes, mais cela devrait rapidement évoluer avec la sortie de Windows 8 RT.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !