Les stades de l’euro de football couverts en 4G pour 32 millions d’euros

Les Stades qui accueilleront l’euro de football ont vu leur couverture 4G renforcée afin de suivre la demande au moment de la compétition. Cela a été possible grâce aux efforts combinés des opérateurs, mais aussi grâce à plusieurs millions d’euros. 

La couverture réseau dans le stade de foot voilà un véritable fléau, quand on va au stade quasiment impossible d’avoir une connexion correcte. Mais à l’approche de l’euro de football, la situation devait changer, surtout que maintenant on est de plus en plus connecté, avec toutes les applications de partage comme Snapchat et ces filtres, Twitter ou encore Facebook, on ne fait plus que regarder un match on le fait vivre aussi aux autres.

Ainsi pour proposer une connexion correcte à tous les amateurs de foot, une chose assez rare c’est produit, tous les opérateurs ont travaillé main dans la main pour proposer la meilleure 4G possible. Enfin surtout Orange, effectivement l’opérateur s’est occupé à lui tout seul de 6 stades sur les 10 de l’euro. Quand Bouygues Telecom, SFR et Free se partagent les 4 autres stades. Coût total de l’opération 32 millions d’euros !

Orange, qui a été choisi fournisseur officiel des services de télécommunications pour la deuxième fois, a multiplié par 10 ou 15 le nombre d’antennes présentes dans les stades, par exemple pour le stade de France on atteint 32 antennes. Ces installations seraient définitives et pourront donc être utilisés dans l’avenir pour par exemple mieux couvrir les concerts.

En plus de de couvrir les stades en 4G, il a fallut aussi déployer plus de « 80.000 kilomètres de fibre optique donc deux fois le tour de la Terre » pour pouvoir transmettre les matchs à la télévision.

Parallèlement à cela l’opérateur historique va également développer le Wifi pour les « fan zones », ce sont des zones situées dans 6 villes pour que les gens puissent suivre les matchs sur des écrans géants.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free (Iliad) pourrait racheter près de 25% d’Orange

Free (Iliad) envisage de racheter une partie d’Orange, rapporte La lettre de l’Expansion. Xavier Niel, le fondateur de Free, se serait même rendu à l’Elysée en mai dernier pour plaider les bienfaits de ce rachat et négocier les 23% des parts…

Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…