Mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Sony Xperia Z : les premières images !

Maj. le 25 février 2015 à 18 h 19 min

[Mise à jour]

La semaine dernière, on pouvait apprendre que Sony était sur le point d’entamer le déploiement de la mise à jour Android 4.4.2 KitKat des Sony Xperia Z, Tablet Z, ZR et ZL. Alors que celle-ci se fait toujours attendre auprès du grand public, un membre du forum XDA qui est parvenu à entrer en possession du dit firmware, destiné au Xperia Z, vient de publier une quinzaine de captures d’écran plutôt alléchantes.

Xperia-Z

Sans pour autant nous dresser la liste complète des fonctionnalités qui seront proposées via cette mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Sony Xperia Z, on constate en tout cas que celle-ci marquera l’arrivée d’une nouvelle interface dans la veine de celle du Xperia Z2 ou de la récente mise à jour des Z1, Z Ultra et Z1 Compact.

Toutefois si certaines fonctionnalités du dernier haut de gamme japonais semblent attendues sur le Z, l’une manque malheureusement à l’appel : le double-tap qui permet d’allumer l’écran de l’appareil sans avoir à faire appel aux touches physiques. Un peu dommage car sans être la plus spectaculaire, celle-ci s‘avère néanmoins bien pratique.

Bien qu’il semblait évident que Sony ne décide de proposer qu’une partie des fonctionnalités du Xperia Z2 au sein de la mise à jour Android 4.4.2 du Sony Xperia Z et pas la totalité pour laisser l’avantage à son dernier fleuron, espérons tout de même que la réduction ne sera pas trop importante. En tout cas, il semblerait que quelques nouveautés sympas soient à attendre du côté de l’application Appareil Photo.

Il y a un mois, on apprenait que les Sony Xperia Z, Tablet Z, ZR et ZL recevraient leur mise à jour Android 4.4.2 KitKat au cours du second trimestre 2014. Aujourd’hui, voilà que la nouvelle se confirme, le site de Sony Mobile ayant été mis à jour avec KitKat annoncé comme prochain firmware pour chacun des modèles cités plus haut.

Une assez bonne nouvelle pour les utilisateurs des appareils sortis début 2013 qui auront droit à une mise à jour supplémentaire. Il faut bien avouer que si à l’issue de son lancement sous Android 4.1, le Sony Xperia Z avait rapidement été mis à jour sous Android 4.2, la version 4.3 avait mis près de six mois à arriver sur l’appareil.

Heureusement, la mise à jour Android 4.4.2 KitKat des Sony Xperia Z et Xperia Tablet Z sera bientôt là, permettant aux utilisateurs de profiter non seulement des nouveautés proposées par Google mais également de celles de Sony parmi lesquelles on devrait retrouver :

  • Une nouvelle version de Quick Settings et de Status Bar
  • Une mise à jour des applications Walkman et Sony Movies
  • L’intégration des services de cloud de Sony
  • Une interface remaniée
  • Plus de personnalisation avec les Xperia Themes

Une mise à jour Android 4.4.2 KitKat des Sony Xperia Z, Tablet Z, ZR et ZL qui sera donc la bienvenue, même si on regrettera encore une fois que celle-ci se destine seulement aux modèles hauts de gamme laissant à l’abandon certains terminaux comme le Xperia SP qui l’aurait sans doute tout autant méritée.

N’hésitez pas à jeter un œil à notre test du Sony Xperia Z et de la Xperia Tablet Z.

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    « Une assez bonne nouvelle pour les utilisateurs des appareils sortis début 2013 qui auront droit à une mise à jour supplémentaire » Vous voyez ceci est le contrecoup de pondre des smartphones à tout bout de champ; le ONE 2013 et S4 qui sont sortis en même temps ont 4.4 depuis déjà mi-février ….

    6mois pour avoir 4.3 voilà pourquoi j’ai quitté Sony

    • Jean-Louis Pétrod

      On connaît la politique de Sony vis à vis des mises à jour. Par ailleurs, comme tu dis, le Z a déjà un successeur depuis septembre.

      • madontime

        qui lui-même a déjà un successeur… bienvenu dans le monde merveilleux de sony. ca fait depuis 2012 qu’ils sortent un paquet de smartphones et c’est des vrais boulet questions mise à jour…

        • jean-luc Mutabazi

          Et dire que le Z3 devrait être annoncé septembre 2014 tandis que le Z2 n’est toujours pas commercialisé …

          • hello

            Le z2 est commercialisé renseigne toi

          • jean-luc Mutabazi

            depuis trés peu si je ne me trompe et ma min à couper depuis moins de 8 jours ^^

        • cc

          Samsung sort bcp plus de smartphone !

  • olreak

    « Une assez bonne nouvelle pour les utilisateurs des appareils sortis début 2013 qui auront droit à une mise à jour supplémentaire. Il faut bien avouer que si à l’issue de son lancement sous Android 4.1, le Sony Xperia Z avait rapidement été mis à jour sous Android 4.2, la version 4.3 avait mis près de six mois à arriver sur l’appareil. »

    attention à ne pas prendre au pied la lettre les annonces officielles, j’ai une Xperia Tablet Z 32Go (wifi) et la mise à jour vers 4.3 n’est toujours pas dépoyée (bien qu’annoncée comme disponible sur le site officiel).

    Cela-dit je ne me plain pas trop, Samsung laisse complètement tombé ses téléphones au bout d’un an ou deux (c’est pour ça que je suis passé chez Sony: mon galaxy est sous 4.1 et ne verra plus jamais la couleur d’un mis à jour officielle)

    • QSD

      Quel Galaxy ? Samsung et HTC ont un bien meilleur suivi que Sony, c’est bien connu.

    • T-Pap

      Avant de prononcer ainsi il faut bien se renseigner fiston, tout les galaxy s4 sont sous kitkat il se pourrait que vous avez en main une version verizon ou autre qui doit etre mise a jour forcement aux USA, donc verifiez d’abord si ce n’est pas un telephone provenant d’un operateur en dehors que la France que vous en servez.

    • cc

      Ma xperia tablet z est sous 4.3 ( 32go wifi et par pc compagnon)
      Donc faut que tu vérifie
      Sa longtemps que je l’ai la mise à jour et j’ai acheter ma tablet 2 semaine âpres la sortie

  • Seb269

    Super !! Mais le double tap est disponible sous KK pour le Z1 ? (Sachant que je l’ai demain ou lundi mon Z1, ça m’intrigue)

  • ninja78

    Rageant comme news pour le gars qui comme moi voit son Xperia Z, badgé Orange, bloqué à la version 4.2 car Orange ne s’ est toujours pas décidé à déployer la 4.3…tout ça pour prendre le temps de bien pourrir la rom officielle avec leur surcouche foireuse….

  • s smart

    Le Xperia sp aura la mise à jour 4.4.2 en juin. Et la dernière sera mi octobre.

  • s smart

    Xsp pourra même avoir la 4.5 ou 5.0

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !