Les Sims Mobile bientôt sur Android et iOS, gros carton en vue !

Date de dernière mise à jour : le 11 mai 2017 à 11 h 11 min

Vous faites partie de la génération Sims ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Les Sims Mobile va bientôt débarquer sur Android et iOS. Vous allez donc pouvoir retrouver le plaisir de jouer à cette licence mythique sur votre smartphone ou tablette, partout, tout le temps. Carton en vue ? Très certainement.

sims mobile android

Si je vous dis “Les Sims” vous savez forcément de quoi je veux parler. Cette licence mythique a bercé des générations entières. Nous en avons passé des heures à vouloir créer la plus belle maison du quartier, à avoir une carrière de rock star et à faire des fêtes légendaires avec nos voisins. On en a aussi cherché des codes qui renflouaient nos caisses à la vitesse de la lumière. Hein ? Quoi ? Non ce n’est pas de la triche, c’est juste le temps de construire la maison, après on reprend les vraies règles.

Trêve de plaisanterie, venons-en aux faits. Si vous avez été fans des Sims, alors vous serez heureux d’apprendre que le jeu va bien débarquer dans une version mobile sur Android et iOS. Il reprend les bases des Sims 4 avec un gameplay optimisé pour le mobile et de bonnes surprises.

Les Sims : enfin une vraie version mobile !

Certains diront qu’il existe déjà une version mobile des Sims. En effet, il existe Les Sims Freeplay, mais on est vraiment loin de l’expérience de jeu à laquelle nous étions habitués sur PC. Avec Les Sims Mobile, c’est un véritable jeu, très complet qui est proposé. Pas trop tôt !

Ainsi, dans Les Sims Mobile, on ne suit pas le destin d’un seul personnage mais de tout une lignée. On contrôle donc plusieurs générations de Sims et on peut bien sûr décider de perpétuer les choses ou de tout bouleverser en prenant en main plusieurs destins. Voilà de quoi allonger la durée de vie du jeu.

Les Sims Mobile s’inspirant fortement des Sims 4, le joueur ne contrôlera pas la vie de ses Sims uniquement à la maison. Il pourra le suivre partout où il se rend, que ce soit dans son travail ou dans ses loisirs. Le joueur pourra donc manager la carrière de ses Sims directement sur son lieu de travail. Il pourra également influer sur ses relations sociales.

Le gros plus, c’est le jeu online. Chaque joueur a la possibilité d’interagir avec d’autres joueurs réels à travers leurs Sims. Vos avatars pourront donc discuter et échanger voire créer des relations avec ces autres joueurs en ligne.

Enfin, concernant la partie technique, Les Sims Mobile est beaucoup plus beau graphiquement que les autres jeux de la licence sur mobile. On se rapproche clairement de ce que l’on connaît sur PC. Le tout est beaucoup plus réaliste et on voit clairement venir le côté addictif de ce jeu.

Les Sims Mobile : un phénomène à la Pokémon Go ?

Pour le moment, Les Sims Mobile n’est pas disponible mais il débarquera bientôt sur Android et iOS. On ne connaît pas encore le modèle économique choisi mais il n’est pas impossible que nous ayons droit à un jeu gratuit avec des achats in-app pour faire évoluer plus vite ses constructions ou ses personnages.

Avec ce nouveau jeu, EA pourrait bien tenir un nouveau phénomène du jeu sur mobile. Tous les ingrédients sont réunis pour connaître un succès comparable à Pokémon Go. Les Sims est une licence très forte connue dans le monde entier. La nostalgie a toujours un pouvoir spectaculaire sur les utilisateurs, il n’y a qu’à voir le succès de Pokémon Go, de Super Mario Run ou, si on regarde en dehors du jeu mobile, de la Nintendo NES Classic Mini.

Emporter ses Sims partout, c’était un peu le rêve des premières générations de joueurs. Aujourd’hui, grâce à nos smartphones toujours plus performants, c’est possible. La grande question sera sans aucun doute le modèle économique choisi. Dites nous tout, faites-vous partie des fans des Sims ?

Réagissez à cet article !
  • Samba Sow

    dire que les sims ne fonctionnait pas sur mon core 2 duo …

    • 2sfhim

      Lequel ? Chez moi selon le pc portable les sims 3 c’était ou un peu lent ou très fluide.

      • Samba Sow

        je parle des sims 1 sur PC portable IBM d’un autre age avec une graphique parfaite pour faire du word et excel mdrrr

        • 2sfhim

          Haha mais j’y ai aussi joué sur un Compaq Presario portable de 2001 ! Graphismes au minimum mais de mémoire c’était fluide, avec un processeur d’environ 950 Mhz. Que de bons souvenirs… Il faudrait que je le remette dessus, avec le bruit et les vibrations inoubliables du lecteur CD quand il tournait à fond.

          • Samba Sow

            mon dieu le bruit du lecteur mdrrrrr

    • Carlos Borges

      Un Core 2 Duo (couplé à une carte graphique potable) devrait largement suffire pour des jeux niveau PS3/360, donc il ne devrait y avoir aucun problème pour faire tourner au moins les anciens sims, voire même peut-être le 4 en tapant pas trop dans la qualité graphique.

      Perso j’ai un C2D dans un de mes PC secondaires (le e7500 à 2,93Ghz), avec une 8800 GTS 512Mo et 3,5Go de RAM, et je fais tourner des jeux de la génération précédente…

      • Samba Sow

        je parle des sims 1 sur PC portable IBM d’un autre age avec une graphique parfaite pour faire du word et excel mdrrr … mais ca c’etait avant

  • MIDORIJIN

    “Le gros plus, c’est le jeu online”

    Ouai, enfin, si le jeu fait comme tout les autres jeux mobile depuis déjà pas mal d’année, ça sera “SURTOUT” un jeu online, ce qui, personnellement, me dégoute profondément.
    Ou sont donc passé nos bon vieux jeux solo?
    Je me damnerais pour un portage de Zeus le maitre de l’olympe ou Pharaon.

  • Spamnco

    Aucune trace de jeu online après 2h d’expérience et 2 Sims créés sous le toit de la maison fournie par défaut (et agrandie par mes soins). Franchement on retrouve pas mal l’esprit des premiers Sims. Si le jeu reste à la hauteur des premiers pas, ça peut être un énorme carton, surtout en Free to play.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
eacdc71b405cda915a50354c773d6269@@@@@@@@@@@@@@@@@@@