Les Samsung Galaxy Glass attendues à l’IFA 2014 ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 53 min

Il y a quelques mois, le blogueur russe évoquait Eldar Murtazin rapportait dans un tweet que Samsung travaillait sur ses propres lunettes connectées qu’il comptait bien positionner comme alternative aux Google Glass. Aujourd’hui, voilà que le site Korea Times revient sur la question avec de nouvelles images issues du brevet et quelques précisions qui lui auraient été fournies par une source interne à l’entreprise visiblement très proche du projet.

On apprend ainsi que les lunettes de coréen prendraient le nom provisoire de Samsung Galaxy Glass et pourraient montrer le bout de leur nez lors de l’IFA 2014 de Berlin.

samsung galaxy glass concept

Samsung profiterait de l’IFA pour imposer ses Galaxy Glass ?

Sans pour autant nous dévoiler le moindre détail quand aux fonctionnalités de ces Galaxy Glass, la source fournit quelques détails relatifs à la stratégie de Samsung vis-à-vis de ses lunettes intelligentes et des appareils connectés en général :

Le nouveau modèle de lunettes intelligentes proposé par Samsung est un nouveau concept d’appareil portable capable de cultiver la communication d’une façon passionnante. Les lunettes intelligentes s’inscrivent dans notre objectif de devenir leader du segment des appareils connectés. Les appareils connectés ne peuvent pas générés de profits immédiats. Le lancement constant de nouveaux produits démontre l’engagement et la volonté de notre entreprise de se placer comme chef de file de ces nouveaux marchés.

Des déclarations officieuses qui émaneraient néanmoins d’une source interne à la firme qui vient ici justifier l’emploi de la seconde personne. A la lecture de ces nouvelles informations, on se demandera bien évidemment si l’accord de partage de brevets passé ces jours-ci entre Samsung et Google est concerné ou non par ces lunettes.

Dans tous les cas, on imagine que Samsung saura différencier ses premières lunettes intelligentes des Google Glass ne serait-ce que sur le plan marketing, connaissant ses habitudes, en termes de communication.

Via

Réagissez à cet article !
  • Audris

    Quand Samsung ne copie pas Apple, il se penche vers ses concurrents! Ils ont beau coups de sous à ce que je vois!

    • Jean-Louis Pétrod

      Tu n’es pas le seul à le dire, mais bon après on ne va pas leur reprocher de suivre la tendance et de surfer sur la vague des objets connectés.

  • jean-luc Mutabazi

    Ceci me rappel la sortie prématurée de la galaxy Gear ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !