Les revenus d’applications du Play Store ont doublé entre 2013 et 2014

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 14 h 11 min

En prévision de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2014 qui se tiendra demain soir, App Annie a publié les derniers chiffres relatifs à la croissance et aux revenus du Play Store. On apprend ainsi qu’après avoir dépassé le million d’application, l’été dernier, la boutique d’applications mobiles de Google propose désormais pas moins de 1,5 millions de titres au téléchargement.

Téléchargements qui ont, pour leur part, enregistré une croissance de 50% entre 2013 et 2014. Un chiffre significatif mais qui n’est rien à côté de la croissance des revenus du Play Store qui enregistre, quand à elle, une progression de l’ordre de 140% face à l’an dernier. Des revenus qui ont plus que doublé, en grande partie, grâce aux applications gratuites proposant des achats in-app qui représentent à, elles seules, 98% du total.

98% des revenus du Play Store générés par les achats in-app !

Si le fait de constater que les revenus du Play Store se sont vus multipliés par 2,4 entre 2013 et 2014, la part générée par les achats in-app est d’autant plus surprenante.  En tête, on retrouve toujours les jeux qui représentent 40% des téléchargements et 90% des revenus contre seulement 80%, il y a un an.

Comme nous le rappelle The Verge, les japonais restent les plus gros consommateurs d’applications mobiles, suivis des américains et des coréens qui l’an dernier occupaient la seconde position. On notera, de notre côté que la récente arrivée de PayPal dans le Play Store comme moyen de paiement devrait sans doute favoriser les achats in-app dans les mois à venir.

Ce qui est intéressant à retenir dans ce dernier rapport de 18 pages publié par App Annie c’est que les revenus d’applications de Google ont connu une hausse massive en l’espace d’un an. Et ce n’est pas un hasard si cette information arrive à la veille de l’ouverture de la Google I/O 2014, événement majeur non seulement pour les développeurs mais également pour les investisseurs et les annonceurs.

Via

Réagissez à cet article !
  • dantes94

    Voila de quoi encourager le free to pay a outrance.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

5662ba232af84cb19db919e4e7a95887ZZZZZZZZZZ