Les premiers tests d’autonomie du LG G3 sont prometteurs

Maj. le 2 juin 2015 à 20 h 41 min

Après avoir présenté l’écran 2K de son LG G3 au cours de la soirée d’hier, LG a ensuite enchainé sur la technologie A3 que propose la batterie de l’appareil qui, d’après les dires du constructeur permettrait d’offrir une autonomie équivalente à celle du LG G2.

Sachant que chacun des deux appareils propose une batterie de 3000 mAh avec un écran de résolution Full HD pour le G2 et un écran de résolution 2K pour son successeur, tout cela demande à être confirmé par différents tests et c’est justement dans cette optique que nous vous proposons de découvrir les premiers tests d’autonomie du LG G3 réalisés par le site russe Hi-tech.mail qui est parvenu à se procurer un des prototypes de l’appareil.

lg-optimus-ui-lgg3

Comme vous pouvez le lire, il s’agit encore d’un prototype, toutefois, celui-ci intègre la même batterie 3000 mAh et le même écran 2K que le modèle qui sera commercialisé d’ici peu. Conformément à ce premier test d’autonomie du LG G3, la batterie de l’appareil a tenu six heures, ce qui peut sembler peu, toutefois, la luminosité de l’écran était alors montée à son maximum de 430 nits contre les 150 ou 200 nits souvent utilisés pour les tests.

Par conséquent, l’autonomie du LG G3 sera sans doute plus élevée dans le cadre d’une utilisation classique. A ce sujet, la vidéo ci-dessous propose un second test, réalisé, cette fois-ci, en Corée. Il est assez succinct dans la mesure où il consiste à user la batterie au maximum en visionnant une vidéo sur un site de VOD en 4G.

Le visionnage de la vidéo est, par ailleurs, interrompu à plusieurs reprises, le temps de jeter un œil ou pourcentage de batterie, toutefois il apparaît à la fin du test que le téléphone pouvait encore durer 7 heures et 47 minutes dans le cadre de cette même utilisation. On vous laisse visionner la vidéo juste pour vous faire une idée mais gardez tout de même à l’esprit que le test réalisé par le site russe est plus fiable.

Via

Réagissez à cet article !
  • Outpapa

    Qu’en est-il quand on l’utilise « à fond »?

    • jean-luc Mutabazi

      Je table sur +- 3h30 pour les jeux genre Real Racing 3, Modern combat 4 etc.

      • Outpapa

        Si c’est le cas c’est déjà pas mal

  • nono

    autonomie de merde

    • Tu peux dévélopper ? Car justementça semble pas mal comme c’est dit dans l’article, car l’écran n’est jamais pousser à fond. Et quel smartphone fait mieux de nos jours ? Ils sont tous quasiment équivalent.

      • nono

        tout simplement parceque quand tu utilisera ton telephone se soit disant systeme d economie d energie ne marchera pas c est une question de logique se que la personne a fait sur la video c est pas un vrai test .
        un test sa serait de le donne a une personne qui va l utilise en mode intensive toute la journee .comme ta dit de toute facon il fera ni mieux ni moin bien qu un autre l autonomie des telephone et tout simplement nul a chier

        • 4lexO

          En fait tu es un troll .

        • Mouais en partant de ce principe, rien n’est bien, et donc autant ne pas acheter de smartphone.

  • Jo’ VanCraynest

    Franchement intéressant :)

  • 1messager

    Je pense il tiens la journée 12h en utilisation normal.

  • iAndroid

    Son autonomie est déjà insuffisante. Mais ça, il fallait s’y attendre.

  • Youenn Svgn

    En espérant que ça ne fonde pas trop en AOSP…

  • rico

    Mon z1 compact tient 2 jours grâce à sa batterie 2300mah et du 4.3 pouces en HD 720 ce qui correspond 34ppi sans compter qu’il a un snapdragon 800. Alors ça donne envie? XD

  • rico

    341 pardon, ce qui correspond à du rétine qui est lui a 300

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.