Les premiers écrans flexibles de Samsung entrent en production

Maj. le 14 juin 2018 à 10 h 04 min

Les premiers écrans flexibles pour terminaux mobiles produits par Samsung vont entrer en production dès ce trimestre.

Longtemps relayés au rang de produits du futur dont on ne voyait pas la commercialisation auprès du grand public avant des années, les écrans flexibles pourraient faire parler d’eux bien plus tôt que prévu.

C’est même dès ce trimestre que la production des écrans flexibles de Samsung va commencer. Présentée sous le nom de code « Youm », cette technologie d’écran flexible pourrait ainsi arriver dès l’année prochaine, mais pas sous la forme que l’on espérait.

Cette technologie d’écran pourrait ainsi remplacer l’actuelle, mais ne rendrait pas pour autant nos futurs smartphones flexibles. La technologie d’écran flexible Youm remplacerait simplement les écrans rigides dans le but d’apporter une plus grande légèreté, flexibilité (relative) et résistance aux futurs terminaux.

La technologie promet également une plus grande finesse des smartphones. Une première étape qui va dans le bon sens donc. Bien que le prochain Galaxy a peu de chances d’être doté d’un écran flexible, les premiers smartphones équipés de la technologie pourraient être présentés lors de salons comme le CES dès 2013.

Retrouvez toute l’actualité des produits Samsung sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus sort un incroyable écran 4K HDR 144 Hz G-Sync à 2500 euros

Asus propose un nouvel écran 4K HDR 144 Hz G-Sync de 27 pouces sous la référence ROG Swift PG27UQ. Doté d’une fiche technique assez incroyable, il va faire rêver de nombreux gamers. Par contre, peu d’entre eux pourront se permettre de l’acheter…