Les premiers écrans flexibles de Samsung entrent en production

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 14 min

Les premiers écrans flexibles pour terminaux mobiles produits par Samsung vont entrer en production dès ce trimestre.

Longtemps relayés au rang de produits du futur dont on ne voyait pas la commercialisation auprès du grand public avant des années, les écrans flexibles pourraient faire parler d’eux bien plus tôt que prévu.

C’est même dès ce trimestre que la production des écrans flexibles de Samsung va commencer. Présentée sous le nom de code « Youm », cette technologie d’écran flexible pourrait ainsi arriver dès l’année prochaine, mais pas sous la forme que l’on espérait.

Cette technologie d’écran pourrait ainsi remplacer l’actuelle, mais ne rendrait pas pour autant nos futurs smartphones flexibles. La technologie d’écran flexible Youm remplacerait simplement les écrans rigides dans le but d’apporter une plus grande légèreté, flexibilité (relative) et résistance aux futurs terminaux.

La technologie promet également une plus grande finesse des smartphones. Une première étape qui va dans le bon sens donc. Bien que le prochain Galaxy a peu de chances d’être doté d’un écran flexible, les premiers smartphones équipés de la technologie pourraient être présentés lors de salons comme le CES dès 2013.

Retrouvez toute l’actualité des produits Samsung sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • JOHN

    j’attend sa depuis des années, reste a voir l’utilitée maintenant… et surtout la résolution! (soucie majeur au debut… car les pixels se deformant l’image ne ressemblaient plus a rien a cause de la faible résolution)

  • Alex

    *-* On voit que samsung innove :) attend avec impatience de pouvoir jouer au freesbee avec mon smartphone sans risque de casser l ecran. un vrai natel multifonction