Les premières mascottes Android étaient terrifiantes

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2016 à 19 h 03 min


 

Laissez-moi vous présenter « Dandroids », la mascotte originale d’Android. Oui vous ne rêvez pas, ce robot effrayant multicolore est la mascotte originale d’Android et quand on voit à quel point elle fait peur, on comprend que ses créateurs aient opté pour une autre version de la mascotte, le célèbre Bugdroid.

C’est la nuit dernière sur son compte Google + que Dan Morril, ingénieur chez Google, a présenté ces quatre robots colorés que vous pouvez voir, en expliquant leur histoire. Pour faire court, ce sont les mascottes originales, mais officieuses du système d’exploitation Android. Longtemps surnommer « Dandroids », leur vie a été brève et leur notoriété tout autant.

Dan Morril explique que quelques jours avant le lancement public d’Android, il fallait un dessin plutôt drôle à introduire dans la présentation. Le problème était réglé au bout de quelques heures passées sur le logiciel Inkscape à créer ces quatre personnages. Aujourd’hui Bugdroid est bien la mascotte officielle d’Android, mais l’un de ces « Dandroids » colorés aurait pu lui prendre la vedette.

Quand on voit la tête de ces anciennes mascottes, on ne sait pas vraiment s’il faut rire ou avoir peur. Les yeux font penser à un robot sous l’emprise de drogue ou encore qui essaie de vous hypnotiser pour pouvoir vous saisir avec ses pinces. C’est peut-être un peu de tout ça et on ne regrette pas vraiment notre Bugdroid actuel. Et vous, avez-vous une préférence de mascotte ? Quelle couleur ?

Réagissez à cet article !
  • TooFoo

    hé bien moi, mon bugdroid posé sur mon bureau est tout vert, avec le logo motorola imprimé sur le torse, c’est un goodies de motorola, je l’ai vu, je l’ai pris !

  • June

    Fake … Comment une société comme Google aurait pu pondre un truc comme ça ? Même un stagiaire en com n’aurait pas osé

  • jlmutabazi

    Bugdroid est le meilleur

  • Fabo

    Bugdroid est bien plus sympa et esthétiquement bien mieux que ces horreurs sorties tout droit d’un dessin animé bon marché…

  • Swiiney

    En même temps est on sûr que la mascotte Android a été inventé par Google ???

    Avant Android mon fils avait un train en bois “Brio Network”. Les wagons représentés les éléments d’un ordinateur. Les personnages ressemblent vraiment beaucoup au Bugdroid…

    La preuve :

    Le plus amusant c’est que Brio Network a disparu de la gamme Brio vers septembre 2008 alors que Android a été présenté en Octobre 2008 !! Étonnant non ?

  • Matthieu

    Ils sont capable de donner des noms de “patisseries” a leurs version d’androïd je les pensent capable de pondre des dessins loufoques comme sa, ils ont l’air d’aimer l’anticonformisme ;) et ils ont raisons !!!

  • fredchtimi

    ma mascotte préféré, la pomme

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Anonymous révèle que la NASA aurait découvert des extraterrestres

Anonymous vient de publier sur la chaîne Anonymous Global, une vidéo de 12 minutes dans laquelle elle révèle que la NASA posséderait des preuves d’une vie extraterrestre. Une annonce pour le moins insolite qui n’est pas dans l’habitude de l’organisation. La NASA pourrait officialiser rapidement cette information mais elle ne s’attend qu’à de simples microorganismes et non à une vie intelligente.

Honor 9 : revivez son annonce officielle !

Honor tiendra une conférence exceptionnelle en direct de Berlin pour dévoiler son nouveau flagship, le Honor 9. On vous dit comment suivre l’évènement en direct. Nous sommes sur place !

Honor 9 : prix, date de sortie et fiche technique

Retrouvez dans ce dossier complet toutes les informations relatives au dernier né de la marque Honor : le Honor 9. Prix, disponibilité, autonomie, appareil photo, … toutes les informations sont à retrouver dans cet article dédié au nouveau smartphone de la marque chinoise.

43f51d7c16fcabf621684c3d203a09d5qqqqqqqqqqqqq