Les photos officielles de la Galaxy Tab S 10.5 révèlent une épaisseur record de 6,6 mm

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 58 min

Alors que la présentation officielle de la dernière gamme de tablettes de Samsung, prévue pour le 12 juin prochain, se rapproche, voilà que de nouvelles photos officielles de la Galaxy Tab S 10.5 font surface, nous renseignant, au passage, sur les fonctionnalités mais surtout sur l’épaisseur de la tablette. Une épaisseur record, puisque celle-ci est de seulement 6,6 millimètres, qui contraste un peu avec son poids de 465 grammes.

galaxy-tab-s-105_img

Du côté du design, on retrouve également le fameux dos à effet « perforé » propre au Galaxy S5, ici bien visible sur les photos de cette Galaxy Tab S 10.5 à retrouver dans la galerie, un peu plus bas.

Si on savait déjà les Galaxy Tab S reprendraient, en partie, les fonctionnalités du Galaxy S5 comme, le mode Ultra Economie d’énergie, le mode Download Booster ou l’authentification par les empreintes digitales, on sait désormais que la fonction PC Remote, permettant de contrôler son PC à distance et déjà présente sur la Galaxy Note Pro 12.2 sera aussi de la partie.

C’est donc deux tablettes très haut de gamme que compte présenter Samsung à quelques mois de la sortie du prochain iPad qui sera lancé à la rentrée. Voici un bref rappel des caractéristiques techniques :

  • OS : Android 4.4.2 KitKat via la surcouche utilisateur Magazine UX
  • Ecran : (8,4 ou 10,5 pouces)  AMOLED de résolution 2K 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octa -core Exynos 5420 CPU avec quatre cœurs Cortex- A15 cadencés à 1,9 GHz et quatre cœurs Cortex- A7 à 1,3 GHz
  • GPU : ARM Mali-T628
  • Ram : 3 Go
  • Multimedia : capteur photo 8 Megapixels et caméra frontale 2,1 Megapixels
  • Connectivité : WiFi 802.11ac, Bluetooth 4.0, DLNA, ANT+, GPS/GLONASS, IR Blaster

Deux tablettes Galaxy Tab S dont la date de sortie semble prévue pour le 27 juin prochain avec des précommandes qui démarreront le 13 juin soit au lendemain de leur annonce officielle à New York.

Parallèlement à cette fuite de photos, Samsung a également publié un teaser officiel pour la présentation du 12 juin, à retrouver ci-dessous.

Via

Réagissez à cet article !
  • nibiruBzH

    Plutôt joli, c’est grâce au nouveau designer ? Un refonte esthétique qui est la bienvenue :)

    • Jean-Louis Pétrod

      Sans doute que non vu que le dos est le même que celui du Galaxy S5.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Apple se projette une fois de plus vers l’avenir en obtenant l’autorisation de tester la 5G de la part de la FCC. L’occasion pour la marque à la pomme d’évaluer toute sa puissance et de l’intégrer en prime à son futur nouveau smartphone, l’iPhone 8 ?

Le constructeur japonais Sony aura tenté une percée en 2016 en dévoilant sa nouvelle gamme Premium Standard incorporant les Xperia X et Xperia X Compact. Au final, leurs ventes abyssales ont poussé le japonais à abandonner immédiatement l’idée.

Samsung n’a souhaité manquer pour rien au monde la SID 2017. C’est à cette occasion précise que le géant sud-coréen a dévoilé hier son tout premier écran OLED de 9,1 pouces, qui peut à la fois être plié et étiré. Une vraie révolution dans le milieu technologique !

fadab7b7bda1f94990285ae4f2816234wwwwwwwwwwwwwwwwwwwww