Les PDG de Samsung et d’Apple vont discuter pour trouver un terrain d’entente

Maj. le 26 septembre 2017 à 0 h 05 min

Les PDG de Samsung et d’Apple pourraient se retrouver prochainement pour essayer de trouver un accord.

 

Alors que le procès qui oppose Samsung à Apple arrive à sa fin et que le jury s’apprête à délibérer, une entente entre les deux parties n’est pas encore exclue. La juge Lucy Koh a récemment demandé aux deux PDG de Samsung et d’Apple de se rencontrer une dernière fois afin d’essayer de trouver un accord à l’amiable avant la délibération du jury.

Les deux parties ont déjà échoué deux fois à cet exercice, cette dernière tentative sera-t-elle la bonne ? D’après une source anonyme, les deux PDG cherchent à convenir d’un accord concernant les smartphones. Un rendez-vous téléphonique a eu lieu hier et c’est peut-être là que s’est fait le dénouement de l’affaire.

Il y a quelques jours, la juge Koh commençait vraiment à s’impatienter au point de demander à un des avocats d’Apple s’il n’avait pas pris de drogue. Samsung demande actuellement 500 millions de dommages pour viol de ses brevets et Apple demande 2,5 milliards de dommages suite à des pertes de ventes causée par les produits de la gamme Galaxy, trop ressemblante selon l’entreprise à la pomme.

Pas certain que les deux firmes arrivent à trouver un terrain d’entente et les jurés pourraient bien trancher dans le vif pour désigner un « vainqueur » à cette affaire.

Retrouvez toute l’actualité dus procès qui oppose Samsung à Apple sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple CarPlay : BMW veut 80 euros par an pour l’option

BMW veut 80 euros par an pour l’option CarPlay d’Apple. Une situation qui va certainement déplaire aux aficionados de la pomme qui seront contraints de payer plus cher s’ils conservent le véhicule avec l’option durant plusieurs années. Le constructeur y voit un intérêt évident pour le consommateur de passer par un abonnement plutôt qu’un paiement unique.

iPhone X : pourquoi Apple veut réduire la taille de l’encoche ?

L’iPhone X propose un écran OLED presque sur toute sa face avant, notamment à cause de son encoche abritant des capteurs essentiels au fonctionnement de la reconnaissance faciale Face ID. Or Apple compte réduire sa taille sur de prochaines itérations de…