Les Moto X+1 et G2 prendraient les noms de « New Moto X » et « New Moto G »

C’est le jeudi 4 septembre que Motorola présentera sa nouvelle gamme de produits, en marge de l’IFA, à l’occasion d’une conférence de presse qui se déroulera dans la ville de Chicago. Aux côtés du Moto G2 et de la Moto 360 sera dévoilé le Moto X+1, prochain haut de gamme de la firme dont on pouvait découvrir, hier, plusieurs nouvelles photos.

Si on sait déjà presque tout du Moto X+1, il se pourrait bien cependant que Motorola nous révèle une surprise de taille avec cet appareil car comme en témoigne le dernier listing de l’opérateur Verizon relayé par le site Phandroid, l’appareil serait finalement attendu sous le nom de « New Moto X ».

New Moto X
Le Moto X+1 s’appellerai ‘ »New Moto X »

En dehors de ce nouveau nom qui laisse penser que Motorola a décidé d’adopter une nouvelle nomenclature comparable à celle adoptée par Google pour les tablettes Nexus 7 (2012 et 2013), on constate que le modèle bambou est référencé à côté des versions classiques, laissant ainsi supposer que ce dernier sera disponible en magasin et qu’il ne sera plus nécessaire de passer par le service de personnalisation Moto Maker.

Espérons qu’il ne s’agisse pas seulement d’une exclusivité de l’opérateur Verizon.

Si lorsque ce nouveau nom de « New Moto X » a fait surface sur le web américain dans la soirée d’hier, on se demandait encore s’il pouvait s’agir d’une dénomination spéciale réservée à l’opérateur, le packaging du Moto G2 a alors fuité sur la toile révélant une autre surprise : il porte le même nom que son prédécesseur, laissant supposer qu’il sera donc présenté comme le « New Moto G ».

Moto G2
Le nouveau Moto G.

A partir de là, on peut supposer que c’est le même schéma qui se produira pour le « New Moto X » qui sera présenté sous ce nom mais vendu sous la même appellation que son prédécesseur. Si ces dénominations particulières n’enlèvent rien aux qualités des deux produits, elles sont néanmoins susceptibles de créer une certaine confusion dans l’esprit du consommateur.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    Le HTC One M8 était connu sous l’appellation All New HTC One au départ, donc bon tant que le consommateur est bien aiguillé ce n’est pas gênant en soi.

    • Gabriel Manceau

      C’est tout le problème, le consommateur est-il bien aiguillé partout… ? Cela ajoute un
      peu à la confusion je trouve pour un public non averti.

      • Mufle

        C’est vrai, en tout cas Moto X+1 c’était bien trouvé je trouve (bien qu’un peu trop « mathématique »), alors que Moto G2 il y aurait trop eu de confusion avec le LG G2…

  • Il faut voir si ça ne fait pas les mêmes confusions que pour la Nexus 7 où on ne sait jamais quelle version est en vente !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.