Mise à jour Android L des Moto X et Moto G : Motorola dément

Maj. le 11 septembre 2015 à 1 h 16 min

[Mise à jour]

Au cours de la semaine dernière, une page Facebook allemande consacrée à Motorola et présumée officielle annonçait la mise à jour Android L des Moto X et Moto G dès cet automne. Aujourd’hui, voilà que la dite page n’est désormais plus accessible.

On constate, par ailleurs qu’aucune mention revoyant vers elle n’est présente sur le site officiel de Motorola qui renvoie constamment à Motorola UK. Dans le doute, nos confères de Next Inpact ont contacté la firme qui leur a finalement confirmé qu’aucune annonce officielle concernant cette mise à jour n’avait, pour l’instant, été faite mais que ce serait le cas en temps voilà.

Il faudra donc vous armer de patience si vous êtes possesseurs d’un de ces deux appareils.


 

Vous pensiez que les HTC One M8 et M7 seraient les premiers smartphones à recevoir la mise à jour Android L ? Et bien non car si le taïwanais a promis de mettre à jours ses appareils dans un délai de trois mois après la distribution de la version finale du logiciel, Motorola sera le plus rapide des deux et les Moto X et Moto G recevront leur mise à jour Android L dès cet automne.

Conformément à une annonce faite ce matin sur la page Facebook de la branche allemande de Motorola, la mise à jour Android L (ici appelée « Android 5.0 ») des Moto X et Moto G est d’ores et déjà prévue pour cet automne. Une excellente nouvelle même si, assez étonnamment, le Moto E ne fait pas partie des appareils répertoriés. Espérons que ça signifie tout simplement que sa mise à jour aura lieu un peu plus tard.

Moto x moto g

On notera au passage que, pour l’instant, seule la filiale allemande de Motorola s’est exprimée sur la mise à jour Android L des Moto X et Moto G, toutefois le calendrier devrait être le même dans tous les pays avec une mise à jour qui arrivera dans la même période que celle des appareils Nexus, comme c’est le cas à chaque fois depuis la sortie du Moto X.

On retiendra également la mention faite à « Android 5.0 ». Est-ce une simple erreur ou Motorola aurait-il dévoilé trop tôt le numéro de version de la prochaine version majeure de l’OS de Google ? Présenté hier soir, en détails, à la conférence Google I/O, Android L apporte de nombreuses nouveautés, à commencer par une nouvelle interface du nom de Material Design, des performances revues à la hausse grâce au support du 64 Bit et à ART et une meilleure autonomie.

Via

Réagissez à cet article !
  • alex

    Yes ^^ je ne regrette en aucun cas mon moto g <3

    • romram

      Et moi, je regrette un peu mon Acer Liquid E2 à présent…

      • alex

        Pourquoi? :) tu n’aime pas la nouvelle version d’Android ?

        • romram

          Non, au contraire, je dis ça parce qu’il n’y aura pas de mise à jour sur mon téléphone. J’aurai dû prendre le moto G!

          • alex

            Ah OK , en effet , mais si tu t’y connait un peu en flashage de ROM je suis sur que cela fera ton bonheur ;)
            Moi perso mon moto g à toucher tout les points que j’accorde a un smartphone , pour moi c’est le smartphone adapté a mon utilisation et je ne regrette rien (si ce n’est que j’aurais du attendre un peu juste pour avoir un moto g avec un port de carte SD ;) )

          • MoiJe

            La partie photo est quand même très en dessous du correct il parait…

          • alex

            Tout dépend , mais moi je ne prend pas beaucoup de photo donc je m’en moque un peu de ce critère la ;)

          • Schmitt Franck

            Au pire ont prend un apn de qualité, et une sd type eye-fi. Et ont a le top combiné (et un apn de dépannage intégrer). Pour ma part j’ai le moto g première gen, et j’en est eu des smartphone… Mais bizarrement c’est mon smartphone idéal. Le prochain sera le 4g en cas d’usure etc…

          • Schmitt Franck

            Mais honnêtement, aucun apn intégrer n’est au top… Sauf certain photophone (s4 zoom etc) et pour dépanner je le trouve même correct.

  • kimbus

    MOi je suis passé du Moto G au Oneplus je crois que je vais garder mon Moto G dans un tiroir pour vois ce que donne le Android L

  • JaPach

    Je viens de consulter la page Facebook de Motorola Allemagne et je n’ai pas trouvé cette news comme quoi les Moto G et X auraient une mise à jour vers Android L à l’automne. Annonce retirée ?

  • Next

    Yes moto g 4g precommander hâte de le recevoir Motorola monte de plus en plus le meilleur moyen de gamme du moment

  • Android77

    Cool si c’est vrai ;)

  • bernard

    Je suis toujours en 442 sur mon moto G, et celà me dit qu’il n’y a aucune maj. Or, je croyais que la 443 etait dejà faite ! Pareil pour vous ?

    • Zirub

      Le déploiement de la 4.4.3 a été stoppé au profit de la 4.4.4 ;)

      • bernard

        OK, mais toujours pas de 444. Est ce normal ?

  • s4m

    moto x commandé cette semaine. aucun regret ! et dire que j’ai hésité avec un Xperia sp et un s4 mini …

    • Martin

      Le Moto X est très bien !

  • Martin

    Si le Moto X et G ont la MAJ, le Nexus 4 l’aura ! Ouf ;)

  • bernard

    Le fait d’avoir deverouillé le bootloader et rooter le tph empeche t il la maj ota ?

    • Seboyard Lo Bison

      Les Rom Custom a base android L suivrons voir meme peut etre avec un peu d’avance grace aux développeurs

  • Alexis

    C’est faux, Motorola dément cette annonce, la page facebook en question est depuis fermé…
    http://www.nextinpact.com/news/88395-non-motorola-na-pas-annonce-passage-a-android-5-0-moto-g-et-x.htm?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+phoenixjp%2Frxqg+(PhoenixJP.News+FR+-+Tous+les+sites+francais)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.