Les meilleurs publicités du Super Bowl 2014 en vidéo

Date de dernière mise à jour : le 9 février 2016 à 15 h 28 min

Impossible de passer à côté de l’évènement. Passionné ou non de sports, vous avez forcément entendu parler du Super Bowl que ce soit pour son intérêt sportif, ses publicités ou le mini concert de Bruno Mars à la mi-temps. Pour ce qui est du plan sportif et pour les amateurs de football américain, sachez que ce sont les Seahawks de Seatlle qui se sont largement imposés face aux Broncos de Denver 43 à 8. Mais le Super Bowl, c’est avant tout un show, retour sur les meilleurs moments de la nuit.

Pour se rendre compte de l’évènement que cela représente, quelques informations. La retransmission dure près de cinq heures et est regardé par un Américain sur trois soit plus de 110 millions de téléspectateurs. Le jour du Super Bowl représente le deuxième jour où les Américains consomment le plus de nourriture derrière ThanksGiving et 1,2 milliard de litres de bière est consommé ce jour là. Cette finale se jouait à New-York et ceux qui souhaitaient assister au match devaient débourser entre 1 000 et 19 000 dollars, rien que ça.

Retour sur les publicités du Super Bowl 2014

Evidemment, un tel événement ne pouvait échapper aux grandes firmes. Un spot de publicité de 30 secondes coute 2,9 millions d’euros, soit 96 000 euros la seconde. Les annonceurs rivalisent d’ingéniosité pour créer l’évènement lors du SuperBowl, la visibilité et l’enjeu commercial étant tellement importants. La diffusion de ces publicités est même devenu un événement à part entière avec des stars qui jouent le jeu. Petit best-of des publicités.

Duracell

Publicité sur et avec Derrick Coleman, joueur professionnel de football américain atteint de problèmes d’audition.

Audi et Budweiser

Des chiens en veux-tu en voilà avec un croisement étrange pour Audi et une jolie histoire d’amitié entre un labrador et un cheval pour Budweiser.

Un peu d’humour avec Doritos et Volkswagen.

Des méga star

Arnold Schwarzenegger (Bug Light), Scarlett Johansson (SodaStream, publicité censurée) et Laurence Fishburne qui ressuscite son personnage de Morpheus (Matrix) pour Kia.

Le concert de Bruno Mars

Le Super Bowl, c’est aussi un show. Outre l’hymne nationale, les avions de chasse volant au dessus du stade avant la rencontre, c’est surtout un concert à la mi-tems. Concert qui a réuni les plus grands artistes de la planète. Madonna, Michael Jackson, Beyoncé, les Rolling Stones ou encore Paul Mc Cartney y ont participé. A noter que ces artistes ne sont pas rémunérés pour leur performance mais l’exposition médiatique est telle que cela compense. Cette année, c’est le chanteur Bruno Mars qui a fait le show avec l’apparition des Red Hot Chili Peppers qu’il a invités sur scène. Retrouvez sa performance en vidéo.

David Beckham, U2 mais aussi des bande-annonces pour Transformers, Spiderman étaient également de la partie. A la rédaction, on a une petite préférence pour la publicité/caméra cachée tout en excès et en démesure de Bud Light. Certains « twittos » ont même avoué préférer les publicités et le concert au match. Ils sont forts ces Américains. Dites nous ce que vous en pensez sur le forumQuelle est votre publicité préférée ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article