Les manettes Xbox One fonctionnent désormais sur PC

Maj. le 2 février 2017 à 16 h 54 min

Si lors du lancement de sa dernière console, Microsoft avait promis que les manettes Xbox One pouvaient fonctionner sur PC, nous n’avons encore pas eu la chance de pouvoir profiter de cette compatibilité,  pour l’instant théorique, faute de drivers. Dommage avec une si belle manette. Heureusement, un développeur du nom de Lucas Assis est parvenu à trouver une petite astuce afin de combler ce manque.

Une prouesse d’autant plus remarquable qu’il est parvenu à mener à bien son projet sans contourner les contraintes légales imposées par Microsoft en développant un pilote non officiel, pratique qui reste formellement interdite. Il s’est ainsi contenté d’associer un driver du nom de vJoy et l’émulateur xbox360ce. Une pirouette qui lui aura permis de développer la compatibilité de sa manette Xbox One avec son PC en moins de 24 heures.

manette xbox one PC

Une astuce pour faire fonctionner les manettes Xbox One sur PC

Bien que la méthode permettant d’utiliser la manette Xbox One sur PC développée par Lucas Assis reste légale, aucun pilote non officiel n’étant proposé mais seulement un émulateur, il a un peu hésité, au départ avant de la rendre publique. Aujourd’hui, c’est désormais chose faite. On peut ainsi trouver le lien de téléchargement vers les fichiers nécessaires sur son site internet ainsi qu’un petit tutoriel vidéo.

La méthode reste ardue mais si vous maîtrisez déjà bien les secrets de Windows, vous ne devriez pas avoir de mal à l’installer. Par ailleurs, la vidéo est bien détaillée.

Et voici une seconde vidéo qui vous donnera une petite idée du résultat auquel vous attendre. Inutile de préciser que ça fait envie !

N’hésitez pas à jeter un œil à notre comparatif Xbox One vs PlayStation 4. A noter qu’il existe également une méthode permettant d’utiliser une manette Xbox 360 sur votre smartphone ou tablette Android. A quand la même chose pour la Xbox One ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo lance un pack spécial Fortnite le 5 octobre 2018

Nintendo vient d’annoncer la sortie d’un pack spécial Fortnite pour la Nintendo Switch. Attendu pour le 5 octobre 2018, ce pack événement comprend 1000 V-Bucks et de nombreux accessoires à utiliser dans le jeu vidéo. On fait le point ensemble…