Les magasins E.Leclerc proposent le paiement par mobile

Maj. le 27 mars 2015 à 11 h 23 min

E.Leclerc propose maintenant le paiement via mobile ! Un nouveau moyen de paiement lorsque vous êtes à la caisse qui devrait se démocratiser dans tous les magasins de l’enseigne d’ici la fin du premier semestre 2014. Une nouvelle manière de régler ses achats via une application sécurisée . On vous explique comme ça marche.

Le paiement sans contact est une des batailles que se livrent les grandes enseignes. Après Carrefour et dans une moindre mesure Auchan, c’est E.Leclerc qui propose le paiement via mobile. Pour cela, l’enseigne lance son application « Paiement Flash » sur Android et iOS, disponible gratuitement sur le Google Play. Partant du principe que plus de la moitié des Français ont un smartphone, ce moyen de paiement devrait bientôt se démocratiser.

leclerc paiement mobile

Le paiement avec votre mobile chez E.Leclerc

L’application Paiement Flash de Leclerc va vous permettre d’enregistrer plusieurs cartes bancaires ou transférer un montant précis pour payer avec votre téléphone sans risquer de dépasser cette somme. Une troisième fonctionnalité intéressante est la possibilité de transférer de l’argent d’un utilisateur de l’application vers un autre. Cela peut s’avérer très pratique si vous n’avez pas d’argent sur vous et que vous voulez qu’une de vos proches vous dépanne.

Concrètement, une fois à la caisse, vous aurez un ticket qui sera imprimé avec un QR Code dessus. Une fois scanné, il vous demandera un code pour activer le paiement. L’application fonctionne également avec les achats en ligne des magasins Leclerc. Pour l’instant seuls 4 magasins en profitent, deux en Moselle et deux à Toulouse, mais cela devrait rapidement s’étendre sur le territoire. Êtes-vous prêt à payer de cette manière si on vous en donne la possibilité ?

[appbox googleplay com.flashiz.leclerc&hl=fr]
Réagissez à cet article !
  • Krands

    Ha?
    Allez la Belgique, encore deux ans.

    • Gabriel Manceau

      Pour Leclerc ou pour la grande distribution en général ?

      • Krands

        Jamais vu de Leclerc en Belgique.
        Cela dit, c’est pour la grande distribution en général, ou tous moyens de paiement.

  • Adodane

    Quel rapport avec le NFC ?

    • Gabriel Manceau

      En fait le NFC n’est pas encore dispo sur l’application Leclerc mais à l’étude, tout comme le Bluetooth 4.0. L’enseigne pense que les technologies ne sont pas encore assez et largement diffusées.

      • Adodane

        Oui et puis je vois pas trop l’intérêt de l’application … c’est pas plus rapide de sortir sa carte bancaire, l’introduire dans le terminal et taper un code à 4 chiffres ??
        C’est comme ma carte bancaire qui est NFC ( sans que je demande rien d’ailleurs ce qui m’a bien fait chier ) et dont l’intérêt est très discutable par rapport à une utilisation classique avec code … et les problèmes de sécurité qui se posent …

  • dam

    Quelle révolution!

    • Gabriel Manceau

      C’est ironique ? ^^

  • filaos

    Mot clé = NFC ????

  • Fred

    Les cartes bancaires permettent le paiement sans contact depuis plusieurs années.
    Elles sont marquée d’un logo du genre « ))) »
    Pas besoin de code pour les petites sommes mais obligatoire pour le reste.
    Sortir sa carte bancaire ou sortir son portable, à choisir je préfère la CB.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : les commentaires privés vont vous permettre de rester discret !

Le réseau social de Mark Zuckerberg teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de choisir les paramètres de confidentialité à chaque commentaire que vous postez. Grâce à cette nouvelle option, vous choisirez donc qui peut voir les commentaires que vous publiez sur Facebook !

Facebook répond aux accusations d’être le fléau de la société

Facebook répond aux accusations de deux anciens cadres de l’entreprise, qui déclarent regretter avoir participé à la création du réseau social. Selon eux, Facebook est conçu pour agir comme une drogue et influence négativement notre cerveau. Dans un communiqué, la…