Les LG G Pad 8.3 et Sony Xperia Z Ultra Google Edition sont officiels

Maj. le 27 mars 2015 à 13 h 02 min

Alors qu’il y a quelques jours, Evleaks laissait sous entendre que la fameuse tablette LG V510 était un appareil Nexus, en l’occurrence la présumée Nexus 8, il apparaît qu’en réalité la source s’était légèrement trompée. Une erreur vraiment minime car s’il ne s’agit pas, à proprement parler d’un appareil Nexus, ça y ressemble dans la mesure cette mystérieuse tablette n’est autre qu’une LG G Pad 8.3 Google Edition.

Proposant la même fiche technique que le modèle international, cette tablette LG G Pad 8.3 Google Edition tourne sous une version stock d’Android 4.4 KitKat. Elle est commercialisée au prix de 349,99€ pour la version 16 Go dans le Google Play américain dont elle vient ainsi étendre l’offre.

LG G Pad 8.3 GPE

Deux éditions Google pour les LG G Pad 8.3 et Sony Xperia Z Ultra

Comme vous avez pu le comprendre à la lecture du titre, cette édition spéciale de la tablette de LG ne fut pas la seule surprise annoncée hier, la boutique en ligne venant également d’accueillir un Sony Xperia Z Ultra Google Edition. Vendu au prix de 649$, celui arbore également la même fiche technique que le modèle initial de la phablet que nous avons pu tester mais sans la surcouche du constructeur puisqu’il tourne sous une version stock Android.

Deux éditions spéciales Google de deux appareils phares qui permettent, à la fois d’enrichir le catalogue du Google Play et de proposer plus d’options au consommateur pour le même prix. Malheureusement ce type d’offres reste pour l’instant réservé aux USA mais qui sait peut-être qu’un jour Google décidera de déployer ses éditions spéciales à l’international.

On remarque au passage que Google a bien pris soin d’étoffer son catalogue juste avant les fêtes en y intégrant une tablette et une phablet.

N’oubliez pas de venir jeter un œil à notre test de la LG G Pad 8.3

Via

Réagissez à cet article !
  • San TRAN

    Youpi ! une LG PAD a 349 dollar au lieu de 299 dollar, On pert le port SD et tous les avantages de la surcouche LG je pense : pas de knock on, pas de qslide, etc. tout ça pour gagner un kitkat qui sera plus… hum, plus fluide ? (la tablette est ultra fluide déjà)

    bref du tout bon !

    • Gabriel Manceau

      Oui perdre quelques avantages de la surcouche LG c’est dommage, mais il en faut pour tous les goûts comme on dit ! ;) Tu as une G Pad 8.3 ?

      • santran

        Oui ! Elle est juste parfaite une maj serait un plus mais pas indispensable ! Je szis qu’il en faut pour tout les gout mais la c’est comme apple : payer plus pour avoir moins…

        • ilyasovich

          Tu penses qu’il sera possible d’installer la ROM de la Google Edition sur la version internationale?

          • laurent

            Oui , c’est d’ailleurs ce qui va me décider a l’acheter cette gpad , les équipes sur xda sont déja sur l’affaire. Je suis a peu pres sur que l’on pourra reflasher par la suite les LG apps .

  • Baroudeur

    Est-il possible d’acheter la LG PAD 8.3 de google en France pour noel?

  • jean-luc Mutabazi

    Je trouve complètement inutile les appareils Google Edition autant s’acheter une Nexus ^^

    • Joe la Biche

      C’est le même prix, mais tu as souvent un meilleur hardware que les versions Nexus (je pense à la batterie par exemple).

      • jean-luc Mutabazi

        Oui j’en suis bien conscient mais je me dis que ça n’en vaut pas le prix, enfin bon tout est bon pour vendre ;-p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !