Les lentilles connectées de Google seront équipées de mini caméras

Maj. le 10 avril 2016 à 14 h 01 min

Au cours du mois de janvier, Google annonçait officiellement via son blog, travailler sur le tout premier modèle au monde de lentilles de contact connectées. Sans pour autant tout savoir sur elles, il était question que celles-ci prennent une orientation médicale, intégrant notamment un capteur de glucose, permettant aux diabétiques de recevoir une alerte sur leur smartphone dés leur que leur glycémie est trop basse ou trop haute avant même d’en ressentir physiquement les effets.

Depuis leur annonce officielle, les brevets concernant les lentilles connectées de Google se multiplient et le dernier en date et fait état de micro caméras  intégrées. Les lentilles de Google se placeraient-elles déjà comme futur successeur des Google Glass, le verre en moins ?

google-lentille

Si l’hypothèse que les futurs utilisateurs des lentilles connectées de Google puissent vous prendre en photo ou vous filmer à votre insu à de quoi effrayer, il semblerait que ces micros caméras aient un tout autre objectif : aider les aveugles et les malvoyants à mieux appréhender le monde qui les entoure. Celles-ci pourraient également proposer aux personnes voyantes une fonction permettant de zoomer sur un objet en particulier.

Une dernière fonctionnalité qui donne un peu l’impression que Google cherche à « rétrécir » les Google Glass au format lentilles, à moyen ou long terme, tout en leur procurant une fonction plus médicale qu’à ses lunettes connectées. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas demain la veille que ces lentilles verront le jour car la miniaturisation des caméras prendra sans doute plusieurs années avant d’être au point.

Via

Réagissez à cet article !
  • counterTSK

    On va pouvoir zoomer un cul en direct ou des seins dans la rue !!! *___* xD

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est aussi une option envisageable.

      • counterTSK

        Le règne des pervers va s’intensifier sous peu ;)

  • Antros Chain

    Je ne dis pas que je suis contre cela mais je trouve juste que la technologie va bien trop vite et rattrape la fiction. Bientôt tout le monde voudra ces lentilles car elles sont bien mieux que l’œil humain. Par contre une questions est assez inintéressante, avec tout les cas de triche dont on entend parler, comment l’Etat (dans plusieurs année bien sûr) va t-il faire pour empêcher les gens portant ces lentilles de tricher lors des examens ?
    Déjà je me demande comment l’Etat fait avec les montres connectées, car je pense qu’il n’existe aucune loi ou règles interdisant les montre et les montres connectées lors d’un examen donc logiquement ces dernières sont autorisées.

    • Helios971

      Ils mettront des brouilleurs d’ondes…

      • Antros Chain

        Et ça empêchera de pouvoir regarder ces notes et photos ?

    • Choco

      Non je me suis fais avoir comme cela, heureusement ce n’étais pas un réel examen, mais le prof m’a vu « toucher » ma montre plusieurs fois et a remarqué que c’était une montre connectée (il devait suivre les news technologiques le fourbe!) et m’a demandé comment je pouvais utiliser ma montre connectée à mon téléphone alors que mon téléphone était censé être éteint. Or lors d’examens comme le bac, tout portables doit être éteint.
      Après si on veut chercher dans le détail et jouer avec les lois, on peut alors s’acheter une montre autonome… ;-P

      • Antros Chain

        Certes mais toutes les montres connectées ne sont pas forcées d’être utilisé avec un smartphone.

  • Poulpy Chou

    Ca me fait penser à la série Continuum

  • Google > Watch Dogs

    Google a tout simplement décider de faire plus fort que dans Watch Dogs ( Un jeux video je le précise au cas ou).

  • mehdy

    Ca me ferais peur de porter ce genre de chose sur l’œil, infections et tout le tralala…

  • Kant1

    Allez voir l’épisode 3 de la saison 1 de BlackMirror c’est exactement ça !! (Pas besoin de voi le 1 et 2 pour comprendre)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement

Le Google Home Mini rencontre des difficultés matérielles suite à un bug le géant de la recherche se voit obliger de supprimer la fonction tactile de son enceinte connectée. Les utilisateurs seront dans l’obligation d’utiliser l’appareil uniquement par la voix.

a2afd7b2608d55d0f2d57ff2d86c696dPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP