Les joueurs mobile jouent deux heures par jour sur leur smartphone ou tablette, et vous ?

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 25 min

Une récente étude de NPD Group menée sur un échantillon de 5000 individus a révélé que le temps passé à jouer sur mobile avait augmenté de 57% entre 2012 et fin 2014 passant ainsi de 80 minutes quotidiennes à deux heures par jour.

jeu Android sondage
Darkness Reborn pour Android.

L’arrivée des smartphones et des tablettes a radicalement changé les habitudes des joueurs mobiles. Si autrefois, les gamers mobiles jouaient quotidiennement sur leur console, aujourd’hui leur attention est désormais détournée vers leur téléphone ou leur tablette. Et si cette augmentation du temps de jeu quotidien est massive, elle n’est pourtant pas l’élément le plus troublant de l’étude.

Ainsi, on apprend que les individus passant le plus de temps à jouer, au détriment d’autres activités, se situent dans la tranche d’âge des 2 à 12 ans. Ce sont également ceux qui jouent aux plus de jeux différents, cinq en moyenne, ainsi qu’aux jeux payants, qui sont en général au nombre de trois.

C’est également dans cette tranche d’âge que le montant moyen dépensé en trente jours pour acquérir de nouveaux titres payants ou procéder à des achats in-app est le plus élevé. En second lieu, on retrouve les 25 à 44 ans.

Autre point intéressant, si une précédente étude avait révélé que les joueurs mobiles préféraient le smartphone à la console, la tablette est néanmoins le dispositif le plus utilisé et celui pour lequel les utilisateurs sont le plus enclins à payer. Par ailleurs, seulement un joueur sur cinq joue uniquement sur son smartphone ou sa tablette, les autres continuant à utiliser différentes plateformes.

Des résultats qui, en tout cas diffèrent totalement de ceux d’une précédente étude remontant au mois de septembre où le temps de jeu moyen estimé était de 37 minutes et de 30 minutes pour la France. Où vous situez vous ? Vous considérez vous comme un gros joueur ou comme ou joueur moyen ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…