Les iPhone XS et XR double SIM seront bientôt compatibles avec Orange et SFR

Maj. le 19 septembre 2018 à 20 h 52 min

Les iPhone XS et XR double-SIM vont enfin permettre d’utiliser deux lignes de téléphone simultanément. Sauf que cette fonctionnalité ne sera pas disponible immédiatement, et dépend du bon vouloir des opérateurs – si bien que pour de nombreux pays dont la France, Apple ne mentionne même pas sa prise en charge. Orange et SFR annoncent néanmoins travailler activement à son support rapide.

iphone double sim

Les iPhone XS et XR sont les premiers iPhone à bénéficier du support des doubles-SIM. Une fonctionnalité attendue depuis très longtemps dans l’écosystème Apple vu qu’elle est disponible depuis des lustres sur de nombreux smartphones Android. L’originalité chez Apple, c’est qu’il n’y aura pas deux emplacement SIM – en tout cas dans les iPhone vendus en Europe – mais un slot SIM et une puce eSIM soudée à la carte-mère. Un nouveau genre de carte SIM qui n’est pas encore pris en charge par tous les opérateurs, mais qui permet à Apple de gagner de la place dans le châssis des iPhone.

iPhone XS et XR double-SIM : Orange et SFR prendront en charge l’eSIM

Le problème c’est que dans la liste officielle des pays dans lesquels l’eSIM est disponible, on ne trouve qu’une dizaine d’entrées, parmi lesquelles la France est désespérément absente. Du coup nos confrères de iGénération ont demandé aux opérateurs s’ils allaient prendre en charge l’eSIM des derniers iPhone. Bien que Bouygues et Free Mobile s’abstiennent pour l’instant de tout commentaire, chez Orange et SFR, on « travaille activement » avec Apple pour mettre en place le dispositif « prochainement ». Sans plus de précisions sur les délais.

Orange est cependant déjà familier de cette technologie puisque c’est encore le seul opérateur à prendre en charge l’eSIM de l’Apple Watch Series 3 (et on imagine de la Series 4). On vous le disait l’eSIM est une exclusivité sur certains marchés. En Chine, Apple vend des iPhone XS et XR dans lesquels il est possible de mettre deux nano-SIM. Avoir deux SIM dans un smartphone peut permettre d’utiliser deux lignes simultanément (par exemple votre ligne personnelle et professionnelle), ou deux abonnements par exemple pour profiter de l’enveloppe data de plusieurs opérateurs en Europe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !