Les HTC One X et One X+ resteront sur Android 4.2.2 Jelly Bean

Maj. le 24 mars 2015 à 11 h 02 min

Sur son compte Twitter ainsi que dans une déclaration au magazine The Verge, HTC vient de confirmer que Les smartphones One X et One X+ n’auraient pas de mise à jour 4.3 Jelly Bean, ni bien sûr Android 4.4 KitKat. Les appareils devront donc se contenter de la version 4.2.2. Il s’agit pourtant de deux modèles qui avaient été bien accueillis par les consommateurs à l’époque de leurs sorties, c’est bien dommage.

« HTC One X et One X+ n’auront pas de mises à jour Android supplémentaires. Nous réalisons que cette nouvelle générera des déceptions. » dit plus exactement l’entreprise. Le One, de son côté, aura la chance d’être mis à jour. HTC a en effet confirmé l’arrivée de Android 4.4 KitKat pour le premier trimestre 2014. Pour les Etat-Unis et le Royaume-Uni, on parle même d’une arrivée dès le mois de janvier.

htc one x one x+

Les smartphones HTC One X et One X+ ne seront plus mis à jour par HTC

Les versions One Mini et One Max seront également mis à jour, les utilisateurs de ces modèles peuvent donc se rassurer. Il faut dire que le constructeur a eu quelques difficultés financières pendant l’année 2013. On comprend donc qu’il préfère concentrer ses réserves et ses efforts sur certains produits. Par ailleurs, HTC nous avait expliqué, à travers une infographie, le temps et les efforts nécessaires à une mise à jour.

La nouvelle va être difficile à encaisser pour les possesseurs de ces deux smartphones. Ceux-ci s’attendaient à une ultime mise à jour vers Android 4.3. Qui sait, si la santé de l’entreprise s’améliore, Il n’est peut-être pas exclu qu’HTC revienne sur sa décision. Pour le moment, les utilisateurs n’ont plus qu’a se satisfaire de Android 4.2.2 Jelly Bean. Ils peuvent également tenter de se tourner vers des écosystèmes alternatifs comme CyanogenMod.

Via

Réagissez à cet article !
  • Fandehtc

    J’en étais sur je veux bien qu’ils abandonnent téléphone milieu entrée de gamme mais pas les puissants mais bon c’est la politique du marketing pousser toujours.
    j’espère qu’ils ne vont pas me décevoir avec le m8.
    Possesseur d’un htc x depuis sa date de naissance aucune anomalie

  • ouiss-mymy

    Déçu de HTC, ils ont fait le coup avec le Désire, ensuite le Désire HD et la c’est le HTC One X, évidemment ils peuvent pas dire qu’il a pas la puissance nessessaire ça ne passera pas comme excuse, ça se voit largement qu’il l’a… Du coup c’est l’excuse de la mauvaise santé de l’entreprise lol… Après tout c’est peut être pas une excuse mais sachant que c’pas la première fois j’ai du mal a y croire…

  • BabaTheBeast

    Comme d’habitude… qu’ils continuent et vu leurs résultats en chute libre, ils ne changent toujours pas d’attitude. Vive le Nexus !! Meilleur investissement que j’ai fait après avoir été bêtement fidèle à HTC et abandonné trop de fois sans aucune raison justifiable.

  • jean-luc Mutabazi

    Enfin on nous le dit mais bon ce n’est pas juste çils auraient pu lui donner 4.3 mais bon les 18 mois pour le One X sont passés ….

  • Remi

    Deja si je pouvais avoir la 4.2.2 sur mon one x+ ce serait bien, en contactant le sav on me dit que les serveurs sont automatisés et je je devrais la recevoir bientot…6 mois que j’attends :(

    • Zakidine

      Fais le à la main

    • alex

      Pareil je suis dans le même cas … Et même baratin :-(

  • herolien

    Faut arrêter de critiquer facilement…
    Cracher sur une marque, tout le monde sait faire. Par contre, personne n’évoque le fait que les marques abandonnent leur suivi au bout d’un certain temps.

    HTC font des MAJ correctes (pas/peu de bugs) contrairement à de nombreuses marques. Vous oubliez trop rapidement l’actualité (Samsung qui avait retiré ses MAJ en raison de bugs, comme quoi une marque populaire n’est pas parfaite – même si leurs mobiles sont performants). Que préférez-vous entre la stabilité et des MAJ à gogo ?

    C’est sûr qu’il est pénalisant d’être bloqué au niveau des MAJ, je suis d’accord sur ça, mais généraliser sur HTC, c’est vraiment passer pour un pleurnicheur. Surtout l’histoire des Desire HD.

    • Charles

      Il s’agit de vous….pitié laisse Samsung en paix, bugs ou pas, cela a été corrigé et ce matin même, android 4.3 arrive officiellement sur Galaxy S3 en france, portable sorti au même moment que HTC One X

      • herolien

        Samsung est une marque fiable, je souhaite simplement appuyer mes dires par des exemples connus. ;-)

  • alex79

    Et moi j’ai toujours pas la 4.2.2 sence 5 sur mon one x +
    Je réfléchis aussi à quitter HTC alors que je n’ai acheté que ça depuis le spv c500 qu’il ont fait chez orange :-(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.