Les HTC One M8 et M7 recevront la mise à jour Android L 90 jours après sa sortie

Maj. le 12 septembre 2014 à 16 h 44 min

C’est quelques heures après l’annonce de la dernière version d’Android à la Google I/O 2014 que la bonne nouvelle tombait sur le blog d’HTC. Les HTC One M8 et M7 recevront la mise à jour Android L dans les 90 jours qui suivront la sortie de la version finale, autrement dit trois mois après son arrivée sur les appareils Nexus.

Mise à jour Android L HTC One M7 M8
Android L sur les HTC One M8 et M7 90 jours après sa sortie !

Sachant que chaque nouvelle version majeure d’Android est distribuée autour de fin octobre, la mise à jour Android L des HTC One M8 et M7 devrait donc débarquer autour de fin janvier comme ce fut le cas, il y a quelques mois avec KitKat rendu disponible sur le M7 avant d’arriver sur les Galaxy S4 et LG G2.

Si le fait que la mise à jour Android L du HTC One M8 soit d’ores et déjà prévu n’a rien de surprenant en soi, compte tenu du fait qu’il s’agit d’un appareil récent, dans le cas du HTC One M7, c’est vraiment une bonne surprise et même une grande première pour HTC qui avait déjà abandonné le support logiciel de ses hauts de gamme 2012 bien avant l’arrivée de KitKat.

Toutefois, il semblerait que le taïwanais ait décidé d’adopter une nouvelle politique vis-à-vis des mises à jour d’Android en étendant le support logiciel de ses appareils, initialement d’une durée de 18 mois à deux ans. On notera, au passage qu’HTC est le premier des constructeurs Android à communiquer sur cette mise à jour, toutefois d’autres annonces similaires devraient suivre dans les jours et les semaines à venir, notamment du côté de Samsung.

Cette version promet d’apporter de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils pour Android que nous sommes ravis de partager avec vous. Dans le cadre de notre programme HTC Advantage, nous nous engageons à mettre à jour l’ensemble des HTC One M8 et M7 dans les 90 jours qui suivront la réception du logiciel final de Google.

N’hésitez pas à jeter un œil à notre article consacré aux nouveautés d’Android L et à notre récapitulatif des annonces de la Google I/O 2014.

Via

Réagissez à cet article !
  • Charles

    Je comprend maintenant prkoi HTC est nulle en communication et stratégie marketing….non seulement vous êtes les derniers à proposer des mises à jours et de plus , vous persistez dans la bêtise….. 3mois, vs trouvez pas que parfois, c’est mieux de se taire et de ne pas fâcher les utilisateurs?

    • DyBlaze13

      Es-tu sûr de savoir lire??? ^^’

    • Yacine

      t’as quoi dans la tête toi????HTC est le premier constructeur qui va bénificier de cette M-à-J juste aprés les appareils Nexus de google tu sais quoi aucun constructeur dépasse HTC dans les m-à-j des versions Android j’ai acheté mon HTC One mini en Mai et juste 2 jours aprés utilisation j’ai reçu la m-à-j Kitkat 4.4.2 tant que j’ai un ami à moi qui à une Galaxy Note 3 depuis 3 mois est il est toujours sur Android 4.3 et chaque fois qu’il fait la recherche des m-à-j manuellement il trouve rien (-_-)

      • SthaN

        Android KitKat 4.4.2 – (Février 2014) sur le Note 3 (forum Phonandroid), soit tu es de très mauvaise foi, soit ton ami est un bras cassé.

        Et de plus on connait la chanson, il (HTC) annonce une mise à jour dans les 90 jours puis coup de théâtre on va reporter tout cela car la ROM est encore instable…

      • Keur2Lion

        Tu raconte n’importe quoi man ! Mon Note 3 est sur Kit Kat depuis belles lurettes. J’ai reçu la MAJ via OTA

  • Stef80

    S’ils s’y tiennent vraiment, ça va peut-être booster la concurrence !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.