Les HTC One M8 bleu et rouge sont désormais officiels. Lequel préférez vous ?

Maj. le 6 juin 2016 à 20 h 51 min

Même si ce n’est pas, à proprement parler une surprise, compte tenu des nombreuses fuites dont ils ont fait l’objet, ces dernières semaines, les nouveaux coloris bleu et rouge du HTC One M8 sont désormais officiels, venant ainsi apporter un peu plus de variété aux trois options – ou plutôt deux, le HTC One M8 Gold n’étant disponible que chez Bouygues Telecom – déjà proposées.

Si pour l’heure, rien n’est sûr concernant l’éventualité de voir arriver ces deux nouveaux HTC One M8 rouge et bleu chez nos opérateurs, ils sont, en tout cas, d’ores et déjà disponibles en précommande sur le site de vente en ligne britannique Mobile Fun au prix de 668,99€, avec, en prime, un visuel officiel pour chacun des deux.

Comme vous pouvez vous en douter, à l’exception de l’ajout de ces deux nouveaux coloris, les caractéristiques techniques de l’appareil restent inchangées, ceci dit, esthétiquement parlant, l’effet est plutôt réussi aussi bien du côté du HTC One M8 bleu que du modèle rouge. On notera que bien que leur présence chez Mobile Fun laisse présager d’une future disponibilité dans l’ensemble de l’Europe, aucune date de sortie pour la France n’a, pour l’instant, été communiquée.

On regrettera tout de même que, tout comme l‘an dernier, le taïwanais distribue, encore une fois les différents coloris de son dernier haut de gamme au compte-goutte. Bien entendu, ça permet de créer la surprise et d’entretenir un effet constant de nouveauté, mais d’un autre côté, ce qu’on aimerait en tant que consommateur, c’est avoir le choix, dès le départ.

On notera que pour l’instant, seuls ces deux coloris ont été officialisés tandis que le HTC One M8 rose, dévoilé, au début du mois par Evleaks reste dans l’ombre jusqu’à nouvel ordre. Laquelle de ces deux déclinaisons préférez-vous ? Pourriez-vous craquer pour ce type de coloris psychédéliques ou préférez-vous les smartphones plus basiques ?

Via

 

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Je craquerais plus pour le rouge, le bleu je trouve qu’il est trop fluo et qu’il est plus pour l’été et printemps …

  • Perso je prends, le rouge me pique trop les yeux *-*

    • Misutsu

      +1
      Est-ce seulement dû au rendu des photos, les deux couleurs me chatouillent la rétine.

  • Dan

    En plus de piquer les yeux ils sont horriblement kitsch ….

  • Antros Chain

    Je les trouve pas mal. Et ils me donne plus envie que les 3 couleurs de base qui me faisait apparaître le M8 très très moche ce qui n’est pas vraiment le cas avec ces deux couleurs.

  • 1messager

    Il me faudrait une vidéo parce que le s3 rouge aussi avait l’air flamboyant en photo mais en vrai c’est plus un rouge sombre.

    • alwin006

      Plein de photos réels du rouge ici

      http://www.gsmarena.com/red_htc_one_m8_gets_caught_in_live_photos_-news-8528.php
      http://www.mobile01.com/topicdetail.php?f=566&t=3906500&last=50146541

  • bibousiq

    « ce qu’on aimerait en tant que consommateur, c’est avoir le choix, dès le départ » ==> Entièrement d’accord ! C’est vraiment dommage d’acheter son portable pour se rendre compte moins d’un mois plus tard que la couleur que l’on aurait voulu dès le départ sort enfin (histoire vécue) !
    Ensuite, pour ce qui est de la couleur, je ne saurais que choisir entre le rouge et le bleu, les deux sont plaisants à voir !

  • lolito

    Je préfère les couleurs d’origine (acier, gris) qui donnent une certaine classe au terminal. Mais la, il reste quand même agréable et dans l’air du temps :) Un petit coup de punch de la part d’HTC pour l’été :)

  • rnb_001

    Couleurs très sympas. Je l’achèterai cette année. Je pensais le prendre en version argent mais la rouge n’est pas mal non +. Ça change des couleurs basiques…
    J’espère qu’ils sortiront en France :-)

  • emmanuel milcent

    Aucun, c’est moche et 2 fois trop cher !!

    • lolito

      Faut argumenter :) Et le prix sa dépend à quoi tu compare, c’est les prix des HDG de marque connu cette année.

      • emmanuel milcent

        Par rapport au OnePlus One (même composants, plus de 2 fois moins cher, et bien meilleur en photo), au Nexus 5 (dont les performances, hors photo – mais cela moi je m’en fous j’ai un bon APN – et autonomie – mais ça me dérange pas, un peut plus tard je me prendrai une batterie d’apppoint, et j’y serais toujours très largement gagnant en prix – suffisent largement). Et je n’ai pas cité le futur Xiaomi MI3S qui lui sera supérieur en tout point hormis l’esthétique – mais WTF avec une coque étui pour le protéger – pour toujours 2 fois moins cher. Et même, pour un peu plus cher que ces Nexus 5, OnePlus One, Xiaomi MI3S (mais toujours 250 euros moins cher) le Vivo Xshot (même composants et bien meilleur APN, puce véritablement audiophile pour une haute qualité sonore…). Enfin bref cette marque (tout comme Apple, Samsung et Sony) pètent plus haut que leur cul et vont bien morfler quand les marques que j’ai cité vont vendre dans le monde entier, et ce sera bien fait pour elles.

        • lolito

          En attendant, Sony, Apple, Samsung ne font que s’adapter au marché. Après les prix sont un peu par rapport à la demande et la tu n’y peux rien. Le One Plus One est beau certes, un tarif alléchant, une fois que la distribution sera officielle et complète peut être. Les Xiaomi je n’adhère pas, et le capteur photo est en retrait il me semble. Le vivo x shot, il faut que je me renseigne.

          Mais dire juste par rapport à sa que le nouveau One est moche y’a un pas ^^ . Le Nexus 5 est top c’est vrai, mais android pur, difficile à croire mais je n’aime pas. J’ai testé touchwizz (trés utile, mais trés lourd), Xperia (trés soft, peut être un peu trop) et Sense ben je vais bientôt le savoir.

          Cyanogen je vais le tester sur un S2 pour m’en faire une idée, et de la découlera une décision vis a vis du one plus one. (c’est un sacré gabarit tout de même)

          • emmanuel milcent

            Leurs prix ne sont pas en fonction de la demande, ils ne font que se calquer sur ceux d’ Apple, ils se disent que puisque cela marche pour Apple, cela devrait marcher pour eux et ainsi se faire un max de pognon puisqu’il y a encore des imbéciles qui croient que le prix fait la qualité. seulement les hauts de gamme tout aussi bons et 2 fois moins chers vont se multiplier et ces marques finiront par se prendre un bon retour de veste car ils n’apportent rien de plus.
            Pour le vivo xshot il y a une présentation sur Jtgeek.

          • mister m8

            Ken le one plus one sera dispo officiellement si dispo il y a un jour sera obsolète car on les hdg donc perso il sera au prix des hdg sorti avant et qui eux ont un sav au moins ,pas comme le one plus one qui au vu des soucis rencontrés ne prend pas en charge l’envoi en sav et sa coute un bras en plus ( écran jaune ,chargeur oublié dans les packages à plusieurs reprise , quantité limitée ) ,mon one m8 ma coûter 230 à rajouter au prix de revente de mon m7 dc moins cher et très bien fini voir ultra prenium et fiabilité reconnu

  • Bunny_funny

    Le bleue ça peux aller mais le rouge pique les yeux, puis c’est con le m8 capteur photo pas terrible et écran avec mauvaise angle de vue et le tout pour 650e c’est quand même chère, le LG G3 sera à mon avis un poil mieux (bon d’accord pas encore sorti) mêm si en quali. de fabrication le htc est mieux.

  • Stef80

    Le rendu du bleu est pas mal du tout !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
U11 Plus : HTC confirme sa date de présentation !

Le 2 novembre 2017, la marque taïwanaise HTC va présenter le tout nouveau U11 Plus. Le constructeur a d’ores et déjà envoyé les cartons d’invitation pour l’événement et nous pouvons finalement espérer une sortie européenne.

dbbfda9c66607206b9934169827b9c02VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV