Les Google Pixel et Pixel XL seraient étanches, dans une certaine limite

Date de dernière mise à jour : le 4 octobre 2016 à 15 h 46 min

Nous savons désormais que Google nous présentera officiellement ses Google Pixel et Pixel XL le 4 octobre. En attendant, de nombreuses informations sont en fuite sur les deux appareils. La dernière en date révèle que ceux-ci seront étanches à l’eau, mais pas comme nous l’avions espéré : seule une étanchéité à l’eau de pluie serait possible.

nexus-2016-android-7-1

Les smartphones haut de gamme ont du mal ces derniers temps à se différencier sur le marché, et pour cause : les constructeurs chinois arrivent désormais à proposer les mêmes fiches techniques pour un prix bien plus inférieur que ceux-ci.

Auparavant, sauver son téléphone de la noyade relevait presque de l’impossible. Mais les haut de gamme ont réussi à convertir cela en un grand argument en leur faveur, grâce à l’apparition de l’étanchéité propulsée notamment par Sony sur le haut de gamme.

Elle est désormais adoptée par tout le monde. Et ce sera aussi le cas des futurs Google Pixel et Pixel XL, selon Android Police. En effet, le site avance d’une source sûre que les deux prochains appareils du développeur auront la certification IP53.

Mais qu’est-ce qu’elle signifie ? Tout bonnement que les deux smartphones seront résistants contre les dépôts de poussière et l’incrustation de corps étrangers (pour le 5), et aux projections d’eau (pour le 3). En somme, ils résisteront à la pluie et rien de plus.

Pas de quoi les faire rentrer dans le classement des meilleurs smartphones étanches donc, puisque ceux-ci ne survivront jamais une immersion complète dans l’eau. Un point décevant quand la majorité de ses concurrents propose désormais l’IP67 a minima, iPhone compris.

Il nous faudra toutefois attendre le 4 octobre, date de présentation officielle des Google Pixel, pour en être certains. Il serait après tout étonnant que Google en fasse véritablement la publicité, alors que cette résistance basique est observée par de nombreux autres appareils depuis bien longtemps.

Source

Réagissez à cet article !
  • Angelneo

    ça va être un four total… Rien que le prix est dissuasif

  • Leroymerlin1

    En somme comme presque tout les téléphones… j’ai souvent utilisé mon N6 sous une légère pluie et jamais de soucis.

    C’est vrai que plus ca avance et plus on sent le vautrage arriver, ca fait chier pour ceux comme moi qui voulait remplacer leurs Nexus par un Nexus, va falloir attendre un an de plus.

    • Breck

      Comme toi, je vais faire durer au maximum mon Nexus 5 2013 avec comme (seul) regret de ne pas profiter de Nougat de manière officielle.

    • Supercraft1998

      Bah le Nexus 6 est “water résistant” sans immersion d’après Motorola comme ces pixels quoi rien de fou…

  • lulumilk

    Les smartphones Nexus ou Pixel sont de bonnes qualités ? ou bien vaut mieux éviter d’acheter un smartphone Google ?

    • thomas

      le nexus 6P est un des meilleurs smartphones 2015.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple a désormais la permission de tester la 5G sur les futurs iPhone

Apple vient d’obtenir son autorisation quant au fait de pouvoir tester les ondes millimétriques de la 5G aux Etats-Unis. La demande a été acceptée par le régulateur américain des télécoms, la FCC, conférant ainsi la possibilité à la firme de Cupertino d’effectuer une batterie de tests de cette technologie sur ses futurs iPhone.

SFR : l’hémorragie d’abonnés continue sur le fixe au 2ème trimestre 2017

SFR vient de publier ses chiffres du second trimestre 2017 sur le mobile ça va mieux néanmoins hémorragie d’abonnés continue sur le fixe. L’opérateur n’est pas encore tiré d’affaire et crée la polémique avec une option imposée à ses clients mobiles, sans oublier ses déboires au sujet du très haut débit, SFR annonçant vouloir faire cavalier seul sur ce chantier.

372309c6b76c20af52a02ec63012674cIIIIIIIII